Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
7 juillet 2009

Chaque chose en son temps ... ou ... c'est l'été je dois prendre mon pied !

IMG_1586_1
Mon pied gauche !

J'achète plusieurs magazines féminins, tous les mois. Souvent les mêmes, puis selon les sujets mis en avant sur les couvertures, j'en rajoute quelqu'uns à la liste.
Donc ce dimanche je suis allée chercher ma cargaison du mois.
Et là, 1ere surprise, alors que nous ne sommes que le 5 juillet, je me rends compte que j'ai en main les numéros du mois de .... août ! (et ça veut dire que j'ai raté ceux de juillet alors ?)
A force de chercher à raccourcir le temps, à vouloir être les 1er à sortir en maison de la presse (et oui, je ne suis pas abonnée, juste pour le plaisir d'aller dans une maison de la presse !!!), on va arriver à fêter Noël en Août ! Comme si les sujets traités dans ces magazines se devaient de sortir les 1er, d'annoncer les bonnes nouvelles avant les autres, tellement leur actualité est brulante et "scoopeuse".

Deuxième surprise : sur les 4 magazines achetés, les 4 ont fait leur sujet principal sur le sexe !
Ne pas croire que je suis puritaine, coincée ou autre qualificatif dans le genre. Ça ne me choque pas qu'on en parle (surtout que ce sujet fut ignoré pour les femmes pendant tant d'années, qu'il est difficile d'être opposée à ce genre de "dossier"), non ce qui me gonfle, c'est l'uniformité des sujets et l'axe traité.
Donc, en juillet (ou août, je ne sais pas), il faut qu'on s'éclate au lit (ou ailleurs, la liste des lieux qui maintiennent en émoi nos ébats me fait chaque fois marrer !) parce que c'est l'été, que ce sont les vacances, qu'on a le temps, c'est donc la meilleure période pour faire des rencontres ou pour réveiller son couple ... autre sujet d'énervement, cette expression, d'ailleurs.
Cela voudrait donc dire que le reste de l'année il ne se passe rien, qu'on ne peut s'éclater qu'un mois par an ? Mais que ce mois doit être intense pour pouvoir faire obliger l'ennui ou le vide des 11 autres mois !!! Ça fait peur rien que d'y penser ! Dire que pendant des années je n'ai jamais pris mes vacances en juillet, août, ça fait froid dans le dos !

Bien sur, il y a aussi les méthodes pour ... ou pour ..., les meilleures positions (quoique ça ce peut être utile ;-)) qu'il faut tester, les accessoires à la mode ! L'amour, le sexe est un vrai job qu'il ne s'agit pas d'improviser si on veut réussir.

A chaque période une action importante ?
En fait, les magazines nous rythment l'année avec des thèmes bien précis :
Maigrir en mars,
L'amour, le sexe, s'éclater au lit en juillet,
Les bonnes résolutions de la rentrée en août, puis de la nouvelle d'année en décembre avec la variante de changer tout dans votre vie,
La confiance en soi, savoir s'affirmer en disant non, en février : ils ont raison, ce mois de février est angoissant, tout gris avec un fort taux de suicides,
Noël en novembre,
Les nouvelles collections en septembre et janvier ...

Alors que chaque sujet peut (doit) se vivre toute l'année, pourquoi font ils tous la même chose sur les mêmes mois ? Bien sur, rentabilité oblige, les groupes de presse doivent valoriser les "copier - coller" !
Mais quand même, cette uniformité à outrance est pénible et je la pense inutile car les nanas qui achètent plusieurs titres sont rares (dixit mon marchand de journaux qui est bien content de mes descentes dans sa boutique car j'atteins facilement le minimum CB !!)

Est ce que l'image de la femme a évolué en traitant de tels sujets ?
Oui, surement parce qu'il n'y a pas longtemps on n'en parlait pas du tout et le droit (mais là on verse dans le devoir) au plaisir était un peu passer sous silence comme s'il n'existait pas.
Par contre, aujourd'hui si on n'a pas fait l'amour sur la machine à laver (en marche bien sur), si on n'a pas eu un amant (beau, gentil, sensible et généreux), si on n'a pas un orgasme (quel manque d'ambition de ma part en disant UN) à chaque fois, si on n'a pas de sexe toy (offert par nos copines ou notre chéri qui doit manquer de confiance en lui, non ?), on n'est pas une femme épanouie et bien de son époque.
Je devrais lire les équivalents masculins pour voir s'ils leur mettent une telle pression, surtout sur le sujet sexe, réussite de la vie sexuelle ... parce que pour nous, franchement, ils chargent la barque.

Post scriptum 1 qui n'a rien à voir : pourquoi les députés ne débattent pas du travail du dimanche, un dimanche justement, afin qu'ils nous montrent l'exemple et le bonheur qui en découle ?
Post scriptum 2 qui n'a encore rien à voir : je pense que le film de Denis Podalydés est très drôle. Vivement ce week end que je rattrape mon retard en ciné ...


 

Publicité
Commentaires
C
J'ai trouvé LA solution pour faire l'économie de ces magazines, les garder de côté et les reprendre chaque année, quelque soit l'année où vous l'achetez le contenu sera à peu près le même en fonction de la saison<br /> pour ma part, je ne les lis plus que chez ma coiffeuse, ma dentiste ayant plutôt des magazines déco et sciences
F
Sekhmet : et oui, tous les mois, je dis c'est la dernière fois et moi aussi je replonge :-) ça fait un peu alcoolique qui se dit un dernier pour la route ...<br /> Merci d'apprécier mon blog : j'aime aussi lire le tien.
S
Comme toute Cosmo Girl qui se respecte je n'arrive pas à la fin du mois sans faire les emplettes de mes magazines féminins préférés. De plus je suis abonnée à deux d'entre eux... ourgh honte à moi. Cependant tu as raison... car je me rend compte qu'ils parlent tous de la même chose... après les régimes, le batifolage ... le bronzage... etc etc... et parfois je me traite d'idiote en me disant "mais pourquoi t'as dépensé à nouveau dans cette connerier"... enfin bref... <br /> Et en effet ...comme Florence... j'apprécie de tomber sur un blog qui parle des choses tranquillement et avec humour.
F
--> Hirondelle : chez le dentiste ou le coiffeur, y'a aussi Closer et Gala à lire : faut bien faire un choix ;-) En fait, j'achète ces magazines aussi pour mon boulot : mais ne va pas croire que je sois travailleuse du sexe vu le sujet du jour !<br /> --> Seb : et oui, des fois, c'est bien d'être au pied ... de la lettre !<br /> --> Florence : Merci, ton commentaire me fait très beaucoup plaisir. En effet, je trouve difficile de traduire à l'écrit un certain humour ou plutôt ironie. Merci de l'avoir comprise. Et comme toi, je trouve la blogosphère assez "énervée".
F
Excellente reflexion et avec de l'humour en plus, ça nous change des blogs énervés, hystériques et en fin de compte, totalement stérils et inutiles. J'aime des post scriptums ! ;-)))<br /> <br /> Merci de ta visite.
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité