Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
30 juillet 2009

Un peu de cinéma !

Je me rends compte que je n'ai parlé que d'un seul film sur ce blog alors que je vais au cinéma quasiment une fois par semaine !

Les 2 derniers films vus ces jours ci sont :
Brüno
et
Bronson.

Rien à voir ... excepté que chaque personnage principal fait tout ça pour ÊTRE CÉLÈBRE ! Chacun empruntera un chemin et des méthodes d'expression très différents.

J'ai trouvé le 1er hilarant ! Mais il ne faut pas craindre : le délire, la vulgarité, l'extrémisme, la folie, le grand n'importe quoi, la provocation pure et dure, le 25éme degré d'humour et aussi accepter de ne comprendre un gag que 2 / 3 secondes après l'avoir vu, donc de risquer rater le suivant ...
Ce type est dingue mais génial.
Son imagination est sans limite et son sens de la provocation particulièrement développé. Il n'a peur de rien, ne recule devant aucune folie, au risque d'avoir des problèmes.
Et tout ceci ne l'empêche pas de faire passer un certain nombre de messages sur la société américaine : il faut savoir que certaines scènes ont été tournées sans que les autres "acteurs" (bien malgré elles, les personnes se retrouvent acteurs !) ne soient au courant du scénario qui allait se dérouler, en réalité.
Il a pris les gens par surprise (leur racontant surement un autre motif de tournage) et cela se voit à leur réaction. C'est d'autant plus drôle et fort d'ailleurs.

Dans la salle, c'était éclat de rire sur éclat de rire. Mais c'est tellement extrême, que des fois, on hésite un peu à se marrer.

Je ne crois pas qu'il faille aller voir ce film en pensant à Borat : certes, c'est dingue et déjanté mais ça n'a rien à voir. Je crois qu'il va plus loin dans le parler et agir cru.

De plus, son numéro d'acteur est très fort.

Le 2eme film est donc Bronson.

C'est aussi une histoire de folie mais pas drôle du tout : il ne faut pas oublier que ce film s'inspire d'une histoire vraie !!! Ça fait encore plus froid dans le dos ...

Là aussi, la performance de l'acteur est à souligner : il est terriblement crédible dans sa folie violente.

Oui, il y a des scènes de violence et celle ci l'est particulièrement. Mais en fait, il y en a peu !

La mise en scène est aussi intéressante : le metteur en scène a pris le parti de ne pas filmer de façon classique l'histoire de cet homme (qui décide de devenir le prisonnier le plus violent d'Angleterre, pour accéder à la notoriété), en suivant la chronologie, en filmant toutes les actions. Non, il y a beaucoup de narration par l'acteur, soit en gros plan, sur fond noir, soit lors d'une présentation sur une scène de théâtre. Un choix que j'ai trouvé très adapté au film et qui évite justement d'enchainer les scènes de violence les uns après les autres.

Ce week, je vais essayer d'aller voir soit le Roi de l'évasion, soit Adieu Gary ...

Impossible de mettre une photo avec ce sujet : snif !

Publicité
Commentaires
F
Gérard : oui, vas y et dis ce que tu en auras pensé ! J'espère que tu riras autant que j'ai ri ... L'autre jour avec mon frère on se racontait les différents gags et on était toujours aussi hilares !
G
Tu me donnes envie d'aller voir Bruno, j'aime bien le délire au cinéma
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité