Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
6 septembre 2009

C'est tatoo, c'est fashion

IMG_0806_1
Amsterdam - Pays Bas - Avril 2009


Je suis toujours un peu étonnée de voir que certaines choses qui étaient très "marquées", qui représentaient certaines notions ou styles de vie, sont devenues plus banales et sont donc moins stigmatisantes.
Avec l'été et les vacances, les occasions de voir les corps des autres se multiplient (enfin pour moi !).
Ce fut l'occasion cette année, de constater et d'être très étonnée par le développement des tatouages corporels.
Il me semble qu'il y a quelques années (ça fait un peu vieille bique de dire ça, mais j'assume), les personnes tatouées étaient beaucoup plus rares ou le faisaient pour faire passer un message, signer l'appartenance à un groupe ...
Bref, ce n'était pas importe qui et on était vite catégorisé.
J'ai toujours eu une attirance pour les tatouages, mais pas forcement pour les personnes qui le sont (je ne tombe pas en pâmoison devant un mec tatoué !) mais je n'ai jamais osé passé le pas.
D'abord par crainte de souffrir ...
Puis par crainte d'hygiène.
Ensuite parce que je n'aime pas les choses aussi définitives.
Enfin, parce que je ne me vois pas à 70 piges (oui, oui, je ne manque pas d'ambition) avoir un tatouage sur ma peau flétrie et flapie ...
Ce qui m'étonne dans ce phénomène, au délà la diversité des gens tatoués, c'est de voir que certain(e)s cachent bien leur jeu : sous des dehors bien sages, bien lisses, bien classiques,  c'est souvent une surprise d'en découvrir un au hasard d'une épaule découverte, dans le creux d'un rein, dans l'échancrure d'un chemisier.
Il me semble d'ailleurs que les filles sont les plus addicts à ce phénomène et en font un vrai accessoire de mode.
Pour ceux qui vont jusqu'à recouvrir leur corps de ces dessins indélébiles, j'éprouve un mélange d'attirance / répulsion, jusqu'à être incapable d'en détacher les yeux, tellement il y a à découvrir et à se poser de questions.

J'ai pris la photo du haut à la volée (d'où sa mauvaise qualité) ! Mais mon flash s'est déclenché sans que je n'y fasse attention, ce qui a eu pour résultat de mettre en rage la tatoueuse : elle est sortie comme une furie de sa boutique et voulait me casser la g... ! Je suis partie en courant ;-)
La photo ci dessous fut plus paisible ...


IMG_2799
Chichen Itza - Mexique - Août 2009


Publicité
Commentaires
F
@ Hirondelle : je ne savais pas pour l'histoire de la péridurale !!! Wooooooouuuuuuh de quoi en décourager plus d'une ! Même si plus aucune "chance" d'avoir besoin un péridurale, je ne suis toujours pas décidée et en plus, je ne crois pas que ce sera à cet endroit ...
L
Ici, c'est culturel, le tatouage (polynésiens, mélanésiens etc...)<br /> Du coup, beaucoup de jeunes filles se font des tatouages genre "t'as vu mon string en vraie peau" en bas des reins, et le jour où elles doivent accoucher, ben c'est peau d'balle pour la péridurale! Chacune son truc!
F
Le week end prochain c'est le salon du tatoo au parc floral de Vincennes ... On verra bien ;-)<br /> Quand à la fin du monde pour 2012, c'est une prédiction inca, dont j'ai entendu parler au Mexique en août dernier et qui serait plutôt la naissance d'un nouveau monde : l'espoir est permis !
C
Et puis la fin du monde est prévue pour 2012, non ? Allez, tout le monde dans les salons de tatoos et piercings !
C
ben écoute j'avais le mêm retissence pour les 70 piges, pour finir je me suis qu'à 70 ans tu es de toute smanières, flettires et moche donc un tatoo de plus ou de moins.....<br /> perso mon tatoo n'est pas à la vue des gens
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité