Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
4 octobre 2009

Divers pour début d'automne

IMG_0495

                                              Abbaye des Vaux de Cernay - Avril 2009

Je crois qu'il faut l'admettre : l'été est bien fini cette semaine.

Week end tranquille même avec la nuit blanche samedi (ce qui sera l'occasion d'une autre publication car quelques photos sont sympas (oui, je me la pète !))

Voici les quelques trucs glanés ces 2 jours.

* Sur France Info ce soir à propos du jeune supporter toulousain mort à Belgrade, une femme crie sa colère : "et quand on pense qu'il avait payé sa place et qu'il n'a pas vu le match" Cette phrase est véridique ! Doit on en conclure que s'il s'était fait tué APRÈS le match, c'était moins grave ? J'adore véritablement les commentaires des sportifs ou des supporters de foot. Je crois que c'est le sport qui récolte les plus belles perles de langage (on a perdu car les autres étaient plus forts ... chaque week end, c'est un concours !)

* Puisqu'on parle de foot : Grenoble est la farce de cette saison ! Toujours aucun match gagné. (en fait je me moque du foot, je dis ça juste comme ça, car comme n'importe qui j'écoute les infos, et hélas, je retiens même celles qui ne m'intéressent pas ...). Donc, au cas où un grenoblois lit ce blog, il sera content de voir que même là on parle de son équipe de foot ;-) !

* Toujours autant de plaisir à écouter la chronique de Michel Serres sur France Info (encore !) à 20h25 (environ). Il y a 2 semaines, il parlait du maquillage et sa fonction dans les sociétés, la semaine dernière c'était sur le fait qu'au lieu de mesurer la richesse matérielle, on devrait mesurer le niveau de bonheur, or cette notion est impossible à mesurer, on peut au mieux calculer le niveau de malheur ... et ce soir c'était sur la notion de la polémique, qu'il qualifie de vaine et stérile car elle renvoie à l'affrontement, donc à la guerre ... En plus l'écouter parler est agréable, il est clair et donne foison d'exemples ! Il me réconcilierait presque avec la philo (très mauvais souvenirs, j'ai du naviguer entre 6 et 8 de moyenne en terminale et la seule fois où j'ai fait un devoir correct le prof m'a soupçonnée d'avoir sous-traité le sujet à un "négre"...)

* Et voilà une nouvelle qui fait plaisir !

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Le-succes-de-la-votation-sur-La-Poste-complique-la-tache-du-gouvernement.html
Comme quoi, il est encore possible de mobiliser les gens sur des sujets collectifs.

* Soirée Nuit Blanche sympa en se baladant dans Paris (mais je l'ai déjà dit !) et bonne petite bouffe dans un resto africain avec des peaux de zébre et de léopard recouvrant les murs ! Quand je serai grande, je veux une chambre décorée comme ça ...

* Au gré des déambulations, face à face toujours aussi émouvant avec une toile de Mark Rothko au musée d'art moderne de Paris. Hélas, mon sac était trop petit ;-) mais mon appart aussi d'ailleurs : pas un mur assez grand pour accueillir une telle œuvre qui de toute façon n'a sa place que dans un loft new yorkais !

* A titre perso, le repassage est fini (mais archi finit, il ne reste rien ...), les fringues de la Junior sont triées, prêtes à être données, le balcon est propre des feuilles mortes, je me suis reposée, 2 films vus sur les 6 prévus (j'étais ambitieuse mais j'ai du retard ) !

* Il faut maintenant aller le documentaire de Christian Poveda sur les gangs du Salvador. C'est impressionnant, cette vie folle ! Que le réalisateur soit mort depuis, tué par balle au Salvador, surement par l'un ou l'autre de ceux qu'il avait suivi et filmé pendant 2 ans, ne change rien à la force de son film. Il est peu distribué (32 salles en France) donc soyez vigilants ! J'avais lu un reportage dans le magazine Marie Claire, de lui aussi et déjà j'avais été captivée par cette organisation, captivée par les physiques (tatoués même sur le visage !), cette captivité envers le gang et surtout le sentiment de se dire : comment vont ils en sortir ?

Me voila prête pour une nouvelle semaine marathon !

Publicité
Commentaires
F
@Charlie : t'imagine les grenoblois (si à force de l'écrire ça ne sort pas dans les recherches, c'est à pleurer !), comment ils vont être contents qu'on parle autant d'eux ...<br /> @JPLA : et encore je ne dis pas tout ;-)<br /> @Pierrot : si ça passe grâce à tes efforts, chapeau ! peut être qu'il y aura plus d'entrées qu'ici ???<br /> @Hirondelle : ben, faut bien partager l'été, non ? comme on en a bien profité pendant quelques mois, à votre tour de l'autre côté de la terre ! par contre, tu pouvais garder les orages !
L
Pfiou, c'est même pas l'automne, c'est l'été qui revient (29.5°C ce matin à 8h00)!
P
je transmets a le programmatrice du cinéma de bourail! même pas peur!
J
C'était un week-end chargé ! Bonne journée.<br /> JP
C
Pauvres Grenoblois... De quoi vont-ils bien pouvoir parler au café du commerce le matin, si leur équipe descend en Ligue 2 ? J'en frémis d'avance...
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité