Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
1 novembre 2009

Brunch à l'Abbaye des Vaux de Cernay

IMG_3201_1
Abbaye des Vaux de Cernay - Novembre 2009

IMG_3203
Abbaye des Vaux de Cernay - Novembre 2009

IMG_3204
Abbaye des Vaux de Cernay - Novembre 2009

IMG_3208
Abbaye des Vaux de Cernay - Novembre 2009

IMG_3209_1
Abbaye des Vaux de Cernay - Novembre 2009

IMG_3211
Fin de brunch -
Abbaye des Vaux de Cernay - Novembre 2009

IMG_3216
Abbaye des Vaux de Cernay - Novembre 2009

IMG_3224
Abbaye des Vaux de Cernay - Novembre 2009

IMG_3225
Abbaye des Vaux de Cernay - Novembre 2009

IMG_3220
Abbaye des Vaux de Cernay - Novembre 2009

IMG_3227
Abbaye des Vaux de Cernay - Novembre 2009

IMG_3229
Abbaye des Vaux de Cernay - Novembre 2009

IMG_3230
Abbaye des Vaux de Cernay - Novembre 2009

Publicité
Commentaires
L
Je viens d'aller voir leur site et de lire l'historique. Et notamment ça : <br /> <br /> "1945 : Rachat par M. Amiot, constructeur d'avions. Le domaine sert de bureaux de recherches pendant une trentaine d'années. "<br /> <br /> Ca explique ;-)
L
Ah, justement... fais-toi offrir une nuit petit déjeuner dans cet endroit splendide ! Ca doit être fabuleux, s'ils ont respecté le style également pour les chambres. Et comme c'est non loin de chez toi, ce sera une économie en temps et en essence ! :-D<br /> <br /> Tu m'as tellement donné envie que je songe sérieusement à le faire moi-même, lorsque je serai dans le coin, chez mes parents !
F
@lafemmedessteppes : moi aussi j'aime particulièrement celle de l'ange :-)<br /> Émouvant de savoir que tu as connu cet endroit magnifique avant qu'il ne soit restauré avec son "hangar" d'avions. En effet, ils ont fait un sacré boulot aussi intérieur qu'extérieur. Je rêverai d'y passer une nuit, les chambres ont l'air tellement belles !!! mais un peu cher quand même pour aller dormir à 45 minutes de chez soi ;-)
L
Magnifiques tes photos !! J'aime énormément. Surtout l'ange... soupir.<br /> <br /> Il y a... pfiou... 25 ans de cela -peut-être plus-, cet endroit était presque à l'abandon. Le proprio -ou un ami du proprio- utilisait cet endroit pour stocker ses avions de collection. Mes parents devaient être en cheville avec lui, et un dimanche pluvieux, nous sommes passés par une petite porte dérobée pour aller mater les avions. Je me souviens vaguement de ruines au détour des buissons et peut-être même d'avoir pénétré dans les bâtiments humides, froids et ténébreux. <br /> <br /> Ce qu'ils en ont fait maintenant est une véritable merveille...
F
@Charlie : Pas de soucis ... ce n'est pas tous les dimanches ainsi, même si je n'ai pas le pantalon de jogging, et que la tartine trempée dans le Nesquik n'est pas ma tasse de thé (ah, ah !), ces sorties sont assez rares ! J'aime bien cet endroit, non seulement pour le cadre mais aussi pour le brunch : plutôt que de payer 30€ pour un repas dans une pizzeria, je préfère ces 40€ en tout inclus et à volonté, le buffet dément, les huitres, les fromages ... et la mousse au chocolat ;-) et il pleuvait aussi !
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité