Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
29 novembre 2009

Brèves de métro

IMG_1605

Paris - Mairie du XX° - Juin 2009


J'ai entendu un jour ou l'autre, toutes les phrases que je vais écrire ci dessous. Pas forcément dans le métro, pas forcément dites par des inconnus, pas forcément avec ces mots exacts, mais j'ai respecté l'esprit des idées émises. Je ne prends pas souvent le métro, mais j'écoute les conversations des gens autour de moi ...
Par convention, tous les hommes s'appellent Georges, toutes les femmes Paulette, tous les immigrés de type caucasien sont des kosovars.

2 femmes d'un certain age discutent de leurs enfants et se plaignent de leur ingratitude à leur égard.
- " Mais vous savez Paulette, ce que mon fils ainé m'a demandé l'autre jour ? "
- " Celui qui vient de se marier avec cette africaine ? "
- " Oui, oui, celui là."
- " Racontez moi donc, chère amie."
- " Comme je fais régulièrement des cadeaux aux enfants de ses frère et sœur et que lui n'a pas d'enfant, il me demande de lui verser le montant des cadeaux que je fais à mes petits enfants, afin d'être équitable."
Morale : Est ce que la connerie est équitable dans cette famille ?

2 jeunes hommes d'une vingtaine d'années racontent leurs exploits sexuels (j'utilise ce mot uniquement pour les visites !).
- " L'autre jour je disais à Paulette, qu'en fait, l'amour c'est simple à expliquer."
- " Mouais, tu trouves ?"
- " Ben oui, c'est beaucoup de non au début et après tu dis beaucoup de oui. "
Morale : Il a raison ce jeune homme de ne pas chercher midi à 14 heures.

2 jeunes filles débriefent de leurs rencontres : des heureuses et des foireuses.
- " Tu sais, dés que je suis rentrée dans son appart j'ai su qu'entre nous ça ne pourrait pas coller longtemps. "
- " Pourtant, tu disais qu'il te plaisait bien. "
- " T'as raison, j'aimais bien discuter avec lui mais là, dés que j'ai fait 2 pas dans son salon, j'ai su ! C'est tout. C'était trop évident. "
- " Qu'est ce qui s'est passé ? Il t'a sauté dessus aussitôt sans t'offrir un verre ? "
- " Même pas. Quand j'ai vu la housse de son clic clac, je me suis dis : " ma fille, ça va pas le faire, un mec avec des goûts pareils ! "
- " ... "
- " Jamais vu une housse aussi moche, les couleurs, les dessins, ma pauvre, si t'avais vu, tu serais aussi partie en courant !"
Morale : Toujours demander la photo du clic clac plutôt que celle de la bobine du mec.

1 jeune femme au téléphone avec sa copine, elle explique pourquoi ça commence à mal aller avec son mec.
- " Tu comprends la première fois que j'ai couché avec Georges, comme je n'avais pas les jambes épilées, j'ai gardé mes bas, prétextant que c'était plus marrant comme ça. Et bien, maintenant, il veut que je mette le string qu'il a acheté, celui avec le trou à l'entre jambes. Impossible de faire l'amour sans les bas, mon soutien gorge et maintenant le string. A ce rythme, dans 2 mois, je resterai toute habillée. "
Morale : On a qu'une fois l'occasion de faire une bonne première impression.

2 hommes style banquier à la Défense ou consultants chez A...sen ou un autre, ils sont tous formatés pareil.
- " T'as vu à la sortie du périf, les kosovars comment ils se sont installés ? "
- " Ah oui, ceux qui ont carrément construits des petites maisons, avec les portes et les fenêtres ? "
- " Ouais, ceux là. Et bien maintenant, ils ont mis une table de jardin et des chaises et l'autre jour ils jouaient aux cartes, peinards ! "
- " Se font pas chier quand même ! "
- " C'est comme ceux qui vivent sous le pont d'I...y. Ils ont même des fleurs et un transat ! "
Morale : Quand t'es pauvre, tu ne joues pas aux cartes et tu ne plantes pas de fleurs.

2 femmes style mère de famille nombreuses, BCBG.
- " Tu sais, je surveille toujours le portable de Georges. Comme ça je sais s'il téléphone toujours à cette pouffe. "
- " Et alors ? ils se voient encore ? "
- " Il dit que non, qu'ils se téléphonent juste, pour le plaisir de discuter. "
- " Comme toi, avec Alain en fait ? Vous avez certes eu une aventure, mais vous êtes surtout des amis, finalement. "
- " C'est ce que Georges dit mais je ne suis pas d'accord. Car moi, je n'avais pas de sentiments pour Alain, c'était juste pour l'éveil des sens. "
Morale : On ne mélange pas le cœur et le cul, sinon, on ne s'en sort pas.

2 garçons, d'environ 15 ans.
- " Alors, tu t'es mis dans quel groupe sur facebook ? Black berry ou I-Phone ? "
- " I-Phone car black berry, y'a des feug ! "
Morale : ça a vachement changé les cadeaux de bar mitzva et communion.

Publicité
Commentaires
F
@ Charlie : en fait je prends rarement le métro ... et je ne retiens pas tout !<br /> @ Femmedessteppes : J'adore, tu complètes bien la liste. Il y a des gens qui adorent se conformer au stéréotype sans oublier aucun détail. J'ai toujours pensé que les blondes, c'est pas ça ;-)<br /> @ Elisa : merci pour la visite. Je ne sais pas, pas encore trouvé celle à qui c'est arrivé !! La vie étant cruelle, il faut s'attendre à tout.
E
Moralité : si t'as la jambe poilue, tu reçois un string fendu... Mais qu'est ce qu'on peut bien recevoir avec du persil dans les dents ??!!
L
Ah, ah ! Excellent !<br /> <br /> C'est amusant, car aujourd'hui, juste en sortant d'un magasin, j'ai surpris le même genre de choses : -très brièvement.<br /> <br /> ".... non mais la Mini, c'est moi qui la garde, quand même... heureusement".<br /> <br /> Dixit une blonde maigre, ridée, bronzée, Burberry, Lonchamp.
C
C'est là que je me dis "heureusement que je ne prends pas le métro", sinon je n'aurais pas assez d'un blog pour tout raconter...<br /> Merci pour ces tranches de vie !
F
@ Plouf : c'est sur que dans la grotte les ondes passent moins bien ;-) Mais, certaines brèves sont les grandes pensées de personnes que je connais réellement (ex la 1ere : mon ex beauf') <br /> @ Colette : c'est aussi ce que je me dis ! mais je ne regrette rien, non, rien de rien, je ne regrette rien<br /> @ JPLA : j'en noterai d'autres au fur et à mesure, pour refaire une liste. J'aime bien aussi cette voiture.<br /> @ Fred : ah, ah ! Des souvenirs perso ???
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité