Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
3 décembre 2009

Amante indigne

Comme l'avait suggéré Charlie lors de la première série des 1/4 d'heure de célébrité, les voici pour l'amante indigne ...

* Tu t'appelles comment déjà ?
On va commencé par le plus classique ...
On se connait depuis peu de temps et je suis restée célibataire peu de temps aussi. Le disque dur n'est pas complétement nettoyé, il reste encore des fichiers actifs.
On s'entend bien sur plein de sujets mais là, pour savoir quel chemin prendre pour aller chez des amis à l'autre bout de Paris, nous ne sommes absolument pas d'accord. Chacun a son itinéraire le plus performant du monde et on sent bien que ce n'est pas par hasard que chacun soutient mordicus sa position. Comme si on connaissait bien le quartier.
Moi : " Mais enfin George*, tu sais bien qu'il ne faut jamais passer par Bastille, il y a toujours des embouteillages. "
Lui : " Surement mais moi, c'est Brad** ! "
Moralité : Si tu n'as pas de mémoire, sors avec des mecs qui ont tous le même prénom. (Ce que je fais depuis, ça simplifie la vie car je n'aime pas les "petits noms" style Chaton, Chéri ou Bicounet).

* Faut faire plus de sport
Nous sommes dans un moment crucial à toute relation amoureuse, dans sa partie la plus physique de l'histoire (je ne raconte pas, j'ai pas envie d'être obligée de changer de catégorie de blog).
Tout d'un coup, je me fige, impossible de bouger les jambes sans avoir envie de hurler.
Je viens de me bloquer le nerf sciatique, je me tord de douleur mais il va bien falloir qu'il me ramène dans mon lit afin que le médecin (de nuit, il est 2h00 du mat), puisse m'ausculter et me faire une piqure (c'est le tarif). Il faut aussi qu'il arrive à m'habiller un minimum, sans trop me bouger la jambe.
Moralité : Quand tu sais que tu as dû arrêter la danse classique à 10 ans parce que tu ne DEVAIS pas faire le grand écart, tu ne recommence pas à 40.

* T'es sur que t'as pas vu ce film ?
C'est la fin de notre histoire, il me fait chier, je me fais chier lorsqu'on est ensemble mais je n'ai pas encore eu le courage de dire : "Tchao, bye, bonne route". Pas facile car nous vivons ensemble et que c'est aussi (un peu) le père de la Junior. Bien que je ne sois pas encore décidée à endosser le rôle de la méchante (il ne me bats pas, de quoi je me plains aussi ;-)), petit à petit je fais mes petites affaires dans mon coin. Pas forcément trompeuses mes petites affaires, (je n'ai pas un amant par exemple) juste, je m'accorde des loisirs sans lui et surtout sans lui dire quoique ce soit. Je pipeaute un max sur le où je vais, avec qui et quoi faire. Heureusement j'ai des copines alibis, dont j'use même si en fait, il n'y a rien de coupable. Simplement, je suis dans le genre : " je fais ce que je veux et je ne te dis rien " par principe. S'il pose une question, même pas soupçonneuse d'ailleurs, j'ai des réponses toutes faites, qui marchent bien. Même les fois où j'aurais pu dire la vérité, j'ai raconté un autre truc.
Mais là, j'ai quelques vues sur le jeune homme, (on peut même parler de baleine sous gravillon), mais encore plus impossible de donner la moindre info, même la plus anodine : ils se connaissent ... Donc si je dis : " George, ce soir, je vais au ciné avec Brad " ça va pas être possible ...
Bref ! Je m'égare ...
Nous sommes en train de diner avec d'autres copains, et comme ils savent qu'on va souvent au ciné, l'un nous demande si on a vu tel film, sorti cette semaine.
En même temps :
Lui : " Non "
Moi : " Oui "
Je soutiens mordicus que j'ai vu ce film, ce qui est vrai.
Et avec lui (puisqu'officiellement je ne suis pas allée au ciné sans lui ces 3 dernières semaines), ce qui est faux.
Il soutient mordicus qu'il n'a pas vu ce film, ce qui est vrai.
Et qu'il ne voit pas quand j'aurais pu voir ce film, vu que ça fait 3 semaines que NOUS ne sommes pas allés au ciné. Ce qui est vrai, pour NOUS.
Moralité : Si tu as une mémoire de poisson rouge, achète un agenda, note ce que tu fais et avec qui.

* Trop bien l'informatique
Toujours en fin de vie commune avec George (le même que ci dessus).
Là, je suis décidée à lui dire, je me motive tous les matins, sur le chemin du boulot. Et même, tous les soirs !
Déjà je me projette en tant que célib' à 40 ans. Tout ce qu'il faut réapprendre, se remettre sur le marché, trouver les avantages concurrentiels d'un produit pas très frais, les circuits de distribution les plus performants, les zones de chalandise les mieux achalandées ... Bref, j'applique à mon cas personnel, ce que je fais au boulot : une vraie étude de marché digne d'un lancement de produit. Le bilan laisse apparaitre de nombreux points à améliorer mais pas grave faut y aller ! Ils ont bien réussit à relancer Banania***, je vais bien arriver à trouver un mec ...
Sachant que je ne trouverai pas dans le cercle habituel, faut que je piste ailleurs.
Dans les pistes potentielles : Internet.
Un soir, je tchate avec un homme (sans blague ! avec un homme ! ça c'est une info !). Je suis peinarde dans le bureau, George regarde la télé.
Je suis tellement concentrée que je l'entends arriver au dernier moment.
Juste le temps de réduire la fenêtre de MSN.
Mince ! C'est la page de Meetic qui apparait.
Je réduis aussi.
Ouf ! J'avais aussi ouvert la page de ma banque en ligne. (Pas de commentaire sur le fait de regarder en même temps mon compte bancaire et draguer. Il n'y a pas de relation de cause à effet ...)
Je discute 2 minutes avec George, qui me demande aussi ce que je fais.
Moi : " Je vérifie mes comptes "
Lui : " Et la fenêtre qui clignote en bas, c'est quoi ? Ton banquier peut être ?"
Moralité : Soit tu dragues depuis le bureau, soit tu regardes la télé avec ton mec.

* Multi tâches
On dit souvent que les femmes sont capables de faire plusieurs choses à la fois.
J'ai toujours usé et abusé de cette faculté.
Et lorsqu'on tchate c'est encore plus facile, je dirais même qu'on est encouragé à le faire (oui, c'est de la mauvaise foi).
Donc, ce soir là, comme souvent, j'ai 2/3 conversations simultanées.
Certains mecs sont rapides en saisie, ce qui laisse peu de temps pour lire leurs phrases et alimenter la conversation. Ou alors, ils n'ont qu'une conversation à la fois ???? !
Avec l'un d'eux, on commence à aller sur un terrain plus X. Je m'en fous je joue le jeu, je sais que je ne le verrais jamais : il habite trop loin. Mais ça me fait marrer et je veux voir jusqu'où il est capable d'aller dans ce qu'il dit (je suis très joueuse et je déteste ne pas remporter le dernier pli !)
Par contre, avec les autres, la conversation est des plus classiques : le boulot, les enfants ...
George : " Et toi, tu fais quoi lorsque ta fille fait des crises ? " (nous avons une fille du même age, en pleine période ado colérique et claquage de portes).
Moi : " une petite pipe et au lit ! "
Moralité : euh ! Y'en a pas ...

* Oui, j'ai une certaine affection pour ce prénom
** Et oui, j'ai des super relations
*** Cette marque était tombée dans les oubliettes, mais avec un bon plan marketing, elle a été de nouveau sur le devant de la scène. C'était la minute "culture pub"

Publicité
Commentaires
F
@Elisa : plus besoin du net ... ;-)<br /> @ Pierrot : ah bon ? dois je comprendre que toi aussi tu t'es mélangé les pinceaux ??
P
ça rappelle des souvenirs...les prénoms, le ciné...
E
toutes dans le même sac! (sauf que moi, Georges, it's over depuis une paye, et que j'ai définitivement renoncé au web pour trouver un Jules...)<br /> Courage!
F
@ Colette : pas seulement d'organisation mais aussi de mémoire et de concentration ... J'ai comme dit la Junior : trop la confiance en moi ! <br /> @ Fred : Merci !<br /> @ FAbrice : Merci aussi !
F
trop fort<br /> j'aime bien ce style<br /> FAbrice
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité