Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
20 décembre 2009

Balade au Père Lachaise

Petite balade au cimetière du Père Lachaise, une fin d'après midi de novembre, au hasard, sans plan, à 20 minutes de la fermeture !  Je ne connaissais pas cet endroit, je l'ai découvert trop rapidement, j'y retournerai donc !


IMG_3277


IMG_3284_1

IMG_3285_1

IMG_3286_1

IMG_3290_1

IMG_3292_1

IMG_3295_1

IMG_3300_1

IMG_3301_1

IMG_3308_1

IMG_3309_1

IMG_3310_2

IMG_3311_1

Publicité
Commentaires
C
Souvent passée à côté mais jamais entrée<br /> <br /> moi aussi je suis curieuse de savoir ce qui s'y passe la nuit ;)
F
@ Chris spé : pas encore vu car pas cherché ... en allant au hasard à 20 minutes de la fermeture, il aurait fallut un sacré coup de chance !
C
j'y suis allé plusieurs fois, notamment pour la tombe de jim morrison
F
@ Plouf : Cet endroit est magique. Sa symbolique, son atmosphère, ses visiteurs, ses résidents ... Et son sonneur de cloche annonçant la fermeture.<br /> @ Pierrot : N'ayant pas de plan, pas trouvé sa tombe, mais c'est clair que la prochaine visite sera pour lui (que j'appelle Jimmy Hendrix une fois sur 2 !). Mais que se passe t il donc la nuit dans ce cimentière ?<br /> @ FAbrice : non, pas trouvé lui non plus ... Mais je n'en ai pas besoin, non plus, y'avait pas urgence à trouver cette tombe.<br /> @ Charlie : je pense qu'on ne découvre pas Paris en y habitant. Je pense que dans les résolutions de 2010, il y aura : se comporter comme une touriste 1 fois par mois pour découvrir un quartier. On croit connaître, mais non en fait. <br /> Merci pour tes compliments ... Je les accepte avec plaisir, mais n'exagérons rien car je ne trouve pas que j'ai un talent particulier ...<br /> Si je fais une expo ;-), tu feras les textes ?<br /> @ Thé citron : je visite les cimetières comme je visite les églises, sans aucune autre pensée que celle de découvrir. Je n'y vais jamais, je ne sais pas où sont les tombes de mes grands parents, pour moi, ces lieux ne sont emprunts d'aucune nostalgie ou émotion. Je souviens du cimetière principal de Buenos Aires, particulièrement riche en "monuments", dont j'ai gardé un souvenir ému. <br /> Merci d'avoir quand même aimé mes photos.
T
J'ai un peu de mal avec le côté "visiter un cimetière"...<br /> Mais tes photos sont jolies!
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité