Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
5 janvier 2010

Ciel d'hiver dans la plaine

Quelques photos prises la semaine de Noël dans la plaine devant chez mes parents en Gironde, sur les bords de la Dordogne. Il y eu 3 jours de pluie continue, puis un après midi, le ciel nous offrit quelques instants colorés.

J'en ai profité pour faire une petite ballade dans les prés et les bois.

IMG_3478

IMG_3477


IMG_3494_1

IMG_3493

IMG_3495_1

IMG_3514_2

IMG_3516

IMG_3517_1

IMG_3519_1

Et là il était temps de rentrer !

IMG_3522

PS 1 : si quelqu'un connait la technique pour ne pas avoir un "film" gris sur les photos, je suis preneuse des conseils !

PS 2 qui n'a rien à voir : si vous pouvez aller voir le film " les chats persans ". Une autre vision de l'Iran qui fait plaisir à voir, qui rassure et qui permet de comprendre pourquoi ça va péter !

Publicité
Commentaires
F
@] Colette : oui, il faut regarder le ciel, il est souvent beau et troublant ... <br /> @ Lafemmedessteppes : Merci ! Ok, je vais essayer de penser à acheter le telerama, sinon, je te sollicite pour un scan ...<br /> @ FAbrice : en fait, je ne voulais justement pas retoucher avec un logiciel les photos pour ôter ce voile gris. J'ai bien reçu la photo que tu as retoucher et c'est vrai que c'est bien. Je me demandais si un filtre ne ferait pas l'affaire ! Mais merci du conseil et de la retouche.
F
pour le ps1 tu peux toujours modifier la luminosité et le contraste avec un logiciel de retouche photo<br /> je viens de tester une de tes photos ça rend moins gris<br /> FAbrice
L
Elles sont magnifiques tes photos ! Surtout la première : on dirait vraiment une couverture sur la voûte du ciel !<br /> <br /> Si tu as l'occasion de feuilleter Telerama de la semaine prochaine, tu as un article très intéressant sur l'Iran ! <br /> <br /> Si ça t'intéresse, je peux te le scanner ;-)
C
On ne prend jamais assez le temps de regarder le ciel, le spectacle y est pourtant magnifique.<br /> Je ne peux pas t'aider pour le PS1 ; quant au PS2 je ne prends guère le temps d'aller au cinéma depuis quelques temps, dommage d'ailleurs, car je suis persuadée que ce film est particulièrement enrichissant
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité