Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
10 janvier 2010

Perte de foi mais 2 miracles

IMG_3271_2
Cimetière de Vitry - Novembre 2009

Rien ne va plus !

Hier je suis allée faire les soldes (expression assez nulle mais rien de mieux pour le moment) avec la Junior car il lui fallait quand même un manteau : elle ne peut pas rester tout l'hiver avec seulement un trench, même si elle accumule les couches de sweats (en plus elle ne met pas de pull, uniquement des sweats, et c'est un peu juste avec les températures actuelles).
C'est quand même compliqué à 15 ans les goûts et les couleurs ... quand on est la mère !
Il y avait toujours un détail qui clochait : le col (trop large, trop haut, pas assez large, trop pointu), la longueur (trop long, trop long, trop long ... ils étaient tous trop longs, vu qu'en fait elle voulait un caban court !), les poches (trop hautes, trop pépère (oui des poches peuvent être pépère ! la vendeuse était sciée), pas assez profondes), la couleur (trop noir, pas assez gris, le marine  c'est trop moche, c'est pour les vieilles), la matière (trop grosse, pas assez chaude, ça fait pas qualitatif, on dirait que quelqu'un l'a déjà porté), et bien sur la forme (pas assez croisé, trop long, trop court, les manches sont moches, les boutons sont cheaps).
Quand même, après avoir fait l'intégralité du centre commercial (normalement je déteste ces endroits fermés, mais là, il fait trop froid pour aller dehors), on tente une dernière boutique et le miracle a lieu : elle trouve son bonheur, la forme, la couleur, la matière, les manches, le col, les poches, les boutons ... Tout va ! Bien sur le prix n'est pas neutre, mais son père qui lui achète, lui a alloué un budget et comme c'est un peu au dessus elle se propose de faire le complément. Motivée, la Junior.
Moi, je suis juste énervée parce que j'aime beaucoup cette marque (abordable qu'en solde, le reste du temps c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et vu où c'est fabriqué ! Faudrait jamais savoir le prix d'achat pour accepter les prix pratiqués par la plupart des marques !) et si maintenant, elle s'habille aux mêmes endroits que moi, ça ne va plus !

Il y a quelques années, ce genre d'expédition me plaisait bien : je la trouvait marrante d'avoir des idées très précises sur ce qu'elle voulait ou pas et j'étais rassurée de voir qu'elle ne se faisait pas influencer par les "must have" ou ce que toutes les copines avaient. Elle a toujours eu des goûts très précis de ce qu'elle veut, même pour s'habiller.
Mais là, ça me pompe l'air, de la voir errer dans les magasins (même si elle a un bon coup d'œil et voit rapidement si ça va convenir ou pas), sa capacité à entrer dans TOUTES les boutiques (à 2/3 exceptions près, elle peut aller n'importe où et partout, même elle n'est pas la cible : "on ne sait jamais". Il y a bien que la boutique de " un jour ailleurs "  que nous ayons évité), à ne pas se lasser de voir autant de fringues, à ne pas abdiquer en se disant  : " tant pis, je prends quand même ça, c'est le moins pire ". Elle ne dévie pas de son objectif initial, hélas très précis.
Dans ces cas, là, je m'assoie dans un coin (quand c'est possible !) ou reste à l'extérieur en attendant d'être appelée au cas où il faudrait payer, ou je suis dans le magasin à côté si j'ai la chance qu'il m'intéresse ... Mais j'ai définitivement arrêté de la "suivre", de lui montrer ce que je vois, d'essayer de l'influencer.

Mais même après être restées dans ce foutu centre commercial plus de 3 heures, je n'ai pas trouvé une seule paire de chaussures ! C'est quand même un comble ... Quand je dis que rien ne va plus, c'est pas des blagues.
J'ai réalisé que de tout l'hiver je n'ai acheté qu'UNE seule paire de pompe ...
Le meilleur moyen de perdre une réputation pourtant démarrée en fanfare sur ce blog !
Non, je n'ai rien vu de vraiment tentant, ou que je n'avais pas déjà, quelque part !
Concernant les achats durant la saison, c'est normal que je n'ai rien fait : d'abord il faisait trop beau et j'ai mis mes chaussures d'été assez longtemps, puis je n'ai pas eu le temps ni l'envie de faire les boutiques, et enfin, quand j'arrive mi novembre, impossible d'acheter quelque chose à 1 mois et demi des soldes. Psychologiquement je bloque !
Donc là ça fait presque 2 mois, que je me réserve, que je me dis que je vais trouver une paire ou 2, pour les soldes.
Et bien non !
Des bottes ? J'en ai 3 paires, mais surtout des gros mollets et la plupart des modèles ne me vont pas ;-)
Des bottines ? C'est bon, je suis équipée : 5 paires en noir, 3 en marron, 1 en bordeaux ... Des talons hauts, des plats, des bouts pointus, des bouts carrés.
Les escarpins et autres formes derby ou richelieu ? J'ai aussi de quoi faire ! Et l'hiver j'ai froid aux pieds, je trouve que les mi bas c'est trop moche, donc je mets des chaussettes (tout aussi laids mais ça tient chaud), et avec ces formes là  ça ne conviennent pas.
Donc je suis rentrée bredouille côté chaussures !
Ce doit être la première fois que ça m'arrive ...

Et pour les fringues, le bilan n'est guerre plus fourni : un blouson en molleton (que la Junior m'a piqué le soir même, pour faire style rappeur en portant un sweat trop grand !!!), et un pull en angora (très beau mais qui va bouloché au moindre frottement !). C'est tout !
Soit je deviens très sage (j'arrête de dépenser bêtement), soit très blasée (bof, ça me plait moyen), soit complétement out question mode (je n'aime pas les blouses en voile imprimées petites fleurs), soit je comprends certaines choses (le Xième pantalon noir ne rend pas plus ci ou moins ça), soit c'est une perte de foi (et ne dirais pas en quoi !) ???

Heureusement, des jours comme ça, le retour de chasse ne se fait pas complétement bredouille !
Il reste toujours la FNAC !
Et là il s'est produit le deuxième miracle de la journée : la Junior a voulu que je lui achète un livre. Je pense que c'est la première fois de sa vie qu'elle fait une telle demande.
Elle déteste lire ! Quelque soit le genre.
En dehors des livres obligatoires avec l'école, elle a dû lire moins de 5 livres dans sa vie.
Dans une famille de grands lecteurs, c'est le phénomène incompréhensible. Même elle, est "perturbée" par le fait de ne pas aimer lire alors qu'autour d'elle, tout le monde lit beaucoup.
Et là elle a voulu le dernier livre de Nicolas Rey, qu'elle avait vu à la TV.
Dans un cas comme celui-ci, je ne fais aucune censure. Je ne me pose pas la question du contenu, de la qualité d'écriture, ni si le sujet est pour elle ... Peu importe ! Le plus important n'est pas là.
Ma pêche livre est : " le dictionnaire du look " (par intérêt personnel et pour le boulot aussi), "Le journal intime de Benjamin Lorca " (ou les conséquences de la découverte d'un journal intime par la famille du défunt), " La route " (j'ai beaucoup aimé le film, j'espère ne pas être déçue), et " Ce que le jour doit à la nuit " (j'aime bien Yasmina Khadar).
Hélas, je venais de commencer " Petit déjeuner chez Tiffany " de Truman Capote. Faudra attendre un peu avant de commencer ces dernières acquisitions.
Je n'ai acheté aucun CD car ça devient trop cher : 20€ pièce !
Comme beaucoup, je vais attendre de les trouver d'occas' sur Internet.
Mais si tout le monde a le même raisonnement, il va devenir difficile d'en trouver d'occasion : si chacun attend les autres, on va faire comment ?
 

PS qui  n'a rien à voir : Mort de Mano Solo ... Ça fait ch...r !

Publicité
Commentaires
F
@ Colette : on dirait une réflexion de ma mère quand je me plains de ma fille ... Il parait que j'ai été particulièrement chiante ;-) Donc, les lois de la génétiques marchent souvent très bien, je te l'assure !<br /> @ Hirondelle : alors, si tu as les mêmes, on ne fait pas l'échange ... Et puisque tu sais que j'aime les clubs, on va faire le club des " les ados, on peut les revoir quand ils sont adultes et autonomes ? " Quelque soit les latitudes, le problème reste t il donc le même ? Bouuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh
L
Faites des gosses! J'ai les mêmes à la maison!
C
Ah les bonheurs de l'adolescence ! Pas fâchée que ma fille soit adulte maintenant.<br /> Et en vilaine maman mesquine que je suis, je lui souhaite d'avoir une fille aussi ch... qu'elle l'a été hihihi vengeance vengeance lol
F
@ Femmedessteppes : sans problème, on est blasée de voir tant de choses et pourtant de porter toujours les mêmes choses : du noir, des jeans, du gris ... et puis à partir d'un age (oh les vieilles !), certaines choses ne sont plus portables ;-)<br /> @ FAbrice : il y a les bottes en caoutchouc avec des strass à ... 350€ la paire ! ça laisse réveur du niveau de snobisme de certaines personnes car oui, elles se sont vendues (j'ai même vu une nana avec l'autre jour). Concernant les Junior, si ce n'est pas le manteau, ce sont les sorties, les copains, msn ... y'a toujours un sujet sur le feu !<br /> @ JPLA : heureusement ;-) Bientôt la fin des problèmes de cet ordre.<br /> @ Charlie : il parait qu'on dit : enfant petit, petit problème, enfant grand, grand problème ! C'est sur que ça se corse en grandissant mais on se marre aussi de les voir devenir des adultes, essayer de prendre leur envol et de se rétamer régulièrement ;-) Profite de pouvoir lui faire faire ce que tu veux !!!!
C
A te lire, on se dit qu'on ne voudrait pas qu'ils grandissent. Tout semble devenir beaucoup plus compliqué à mesure qu'ils prennent de l'âge. Le mien, il porte et lit ce que je lui achète. Pourvu que ça dure... encore quelques années !
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité