DSCN2985_1
Agadir - Décembre 2008

Enfin, depuis 2 jours on arrive à voir le soleil et pas qu'en regardant nos dernières photos de vacances (mes sympathiques lecteurs qui vivent sous les tropiques, ne peuvent bien sur pas comprendre !), et soudain, on renaît.
Même s'il fait encore très froid, cette luminosité naturelle change le moral car elle laisse présager que ce (putain)
Le matin lorsque je me lève il ne fait plus nuit noire, je n'allume plus la lumière dans mon bureau dès 16h00 (j'arrive à tenir jusqu'à plus de 18h00 sans néon), je peux bosser toute la journée sans chauffage (bien sur tous ceux qui viennent dans mon bureau font la réflexion comme quoi il fait meilleur dans le couloir !), on peut aller fumer la clope après le déjeuner dehors (enfin, moi j'accompagne, je ne fume pas, mais j'utilise cette expression pour aller prendre l'air dans la journée, il y aura toujours une fumeuse pour venir à moi discuter tranquille sur la terrasse) ...
Bref, on sort de la période d'hibernation dans le sous marin (quand on part et qu'il fait encore nuit, puis qu'on rentre chez soi le soir et qu'il  fait toujours nuit, j'appelle ça vivre dans le sous marin). d'hiver tire enfin sa révérence pour aller voir ailleurs si ce n'est pas mieux.

 

Ces premiers jours de mars n'annoncent pas uniquement le printemps, il y a aussi plein de bons rendez vous en perspective.

 

C'est le démarrage de " La nouvelle star" (sans blague j'adore cette émission). Si la partie auditions me gonfle carrément (bien que je sois toujours surprise de voir que les gens ne doutent pas de leur talent ou que nous n'avons pas tous la même notion du sens du ridicule), j'adore suivre, avec la Junior, la partie sélection où chaque semaine il y en a un qui sort. Ce n'est pas le fait qu'il y en ait un qui parte qui soit intéressant, mais c'est de les voir se défoncer pour arriver à chanter le mieux possible, et pour certains le mieux possible c'est carrément super.
Cette émission c'est un peu aussi le RDV fraternel : aussi bien mon frère (c'est lui qui nous converti !), que ma soeur, regardent cette émission, nous faisons notre classement dès qu'il n'en reste plus que 10 en lice, puis, durant les émissions nous nous envoyons des sms et le lendemain matin, il y a mail de débrief !!!!
Ceci désespère bien sur nos parents : " c'est bien la peine de vous avoir fait visiter tant d'expo, fourni tant de livres, pousser à faire tant d'études, appris à raisonner pour vous voir à 40 ans (c'est la moyenne des 3, nous ne sommes pas triplés) vous exciter pour cette émission ... "

Cette année ce sera aussi l'occasion de voir Nicolas 1er s'énerver parce que ses serviteurs et courtisans vont prendre une certaine br...lée en mars. J'ai un peu l'espoir que les gens sifflent la fin de la récrée. Je ne suis plus assez naïve pour penser que le(s) camps adverse(s) représentent la panacée, mais il faut quand même exprimer un peu de mécontentement. Comme les manifestations, les grèves n'ont plus la cote pour dire son désaccord, pourvu que le bulletin de vote soit au moins utiliser pour ça. 
Les circonscriptions dirigées par la gauche ne sont pas forcément mieux gérées, à ce niveau là ça tient tellement aux personnes qui sont en place que l'appartenance à un parti politique vient en second, mais c'est l'occasion, juste, au moins, à minima, dire que ras le bol des abus de pouvoir, des discours incohérents, des petits arrangements entre amis, des promesses non tenues (ce point je m'en fout un peu, je n'y ai jamais cru et n'ai pas voté pour lui), des décisions réactionnaires ...

 

Et puis, en juin c'est la coupe du monde de foot !
Suffit que l'équipe de France fasse un bon parcours et tout le monde partira en vacances le moral au beau fixe.
On oubliera le million de personnes qui sera en fin de droit en 2010 (le chiffre fait froid dans le dos), les usines qui vont continuer à fermer (celles dont la fermeture vient d'être annulée, le seront en août quand tout le monde sera en vacances), Raymond D sera un héros et tout le monde louera sa vision stratégique du jeu, Eric B recevra sa prime sur objectif pour quotas de reconduites à la frontière, dépassé.
Mais surtout, les commentaires des journalistes sportifs et ceux des footballeurs ! Les "on a gagné parce qu'on a bien joué" ou "on a perdu parce que l'arbitre était contre nous", vont pleuvoir dans nos oreilles (le plus savoureux est de les entendre, pas de les lire, on y gagne en saveur du parler simple).
Que du bonheur en perspective.

 

Comme il fera beau (il y a un dicton qui dit que s'il fait froid en hiver, c'est parce qu'il va faire chaud en été !), ce sera l'occasion de tenir un certain nombre des résolutions 2010 !
A part la bière car il faut quand même rester sérieux, pour le reste, ça peut le faire.
Déjà sur certaines je prends de l'avance ...
Moins de resto ? Facile ! Car lorsqu'il n'y a plus de boy friend pour y aller le week-end, ça limite forcement les occasions. Tant que la "chasse au mâle" n'est pas relancée (on va souffler un peu avant d'y repartir), les restos en dehors du boulot, ce sera le calme plat. Même si les copines permettent quelques occasions, c'est pas le même concept : avec elles, c'est plus souvent la salade et même pas un dessert, surtout l'été (cause maillot de bain en vue), que la côte de bœuf avec un bon vin. Les garçons, c'est aussi agréables (et utiles) pour ce genre de choses. Vous avez déjà vu 2 nanas commander une côte de bœuf au resto, descendre une bouteille de rouge puis finir par des profiteroles ??? Moi, jamais !
Les jupes ? Va bien falloir ! (voir ci dessus).
Le régime de mollets ? Pareil !
Par contre, moins de chaussure, impossible !  Même, si normalement les jolies chaussures ce n'est pas facile pour chasser (rien de vaut une bonne paire de bottes en caoutchouc !), dans ce cas, cela devient un élément incontournable.
Les ballades dans Paris, le vélib', la piscine ? Le beau temps sera le meilleur encouragement.
Peut être que cette année j'ai été bien inspirée en prenant des résolutions ?
Par contre, j'aurais peut être dû me fixer un objectif concernant l'alimentation de ce blog ! Ces derniers temps étaient en mode marmotte et cerveau plat.
Mais pas de souci, car en mars ça repart !

DSCN3178
Agadir - Décembre 2008