IMG_2631_1
Chitzen Itza - Août 2009

Les soirs de match de foot (pour une coupe du monde et lorsque la France joue, sinon c'est moins visible !), n'ont que des avantages :
Les bureaux se vident tôt.
Le téléphone ne sonne plus.
Les mails n'arrivent plus.
Le parking est vide et je retrouve ma voiture plus rapidement.
Le périf' est fluide.
Les automobilistes ne trainent pas lorsque le feu passe au vert.
Les cinés sont vides.
Les cafés sont pleins mais les fumeurs n'envahissent pas les trottoirs (sauf à la mi temps, bien sur !)
Les voisins ne s'engueulent pas.

Les commentateurs sportifs nous abreuvent de commentaires toujours aussi débiles : "s'ils gagnent c'est parce qu'ils jouent mieux" ; " ce 17 juin risque de devenir une date historique pour le foot aztèque " (ah parce que battre les français est devenu un exploit ???) ; " machin traine dans ses pieds toute la douleur de la défaite " ...
Certains jouent avec un ballon rond, qui va au fond des cages.
Tandis que d'autres doivent avoir un ballon carré qui ne va pas où ils veulent.
Moi je trouve qu'il est normal que les mexicains jouent mieux que les français : il ne faut pas oublier que leurs ancêtres lançaient des balles de pierre dans des cercles à plus 5 mètres de hauteur (à vue de nez, sur la photo et d'après mes souvenirs, donc info non garantie pour son exactitude mais j'assure que c'est haut et que les balles étaient lourdes !), en plein soleil, sinon, couic, la tête en moins !
Je pense qu'on devrait rétablir l'entrainement des bleus selon ces règles du jeu, ça leur changerait des chambres à 600 € (oui, oui, je crie avec les loups !).
En fait, la facture ne sera pas si élevée que ça : ils rentrent déjà !
J'adore le foot ...

Bon, et Capri dans tout ça ?
En fin de semaine ;-)
Et il y a aussi le billet sur les profs et un autre qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines, sur mes voisins ! J'ai récolté quelques anecdotes les concernant que je vous raconterai avec ma vision toujours moqueuse ...