Depuis mon retour de vacances, j'ai un peu (beaucoup !) de mal à bosser la journée (patate, normal que ce soit la journée, jusqu'à nouvel ordre, tu ne bosses pas la nuit !), par manque de motivation (tout compte fait je préfère les vacances comme mode de vie mais il parait qu'on les apprécie parce que justement on travaille ;-)), et aussi parce que c'est très calme, les parisiens sont vraiment en vacances.
Donc je navigue sur Internet histoire de trouver des idées de balades pour les prochains week end et aussi pour lire des "journaux" que je n'ai jamais le temps de lire le reste de l'année. Du sérieux et du people, c'est l'été !
Au gré des navigations, un lien ou un sujet en appelant un autre, j'atterris sur un truc extra !
Une nana, conseillère en image (il me semble que c'est ainsi qu'elle se qualifie), a décidé de donner un nouveau look à l'un des candidats de l'émission "l'amour dans le pré". (Pour les curieux, suffit de taper r e - l o o k i n g F - r - e - d - d - y, ça marche ! Je ne donne pas le lien direct de notre conseillère car elle averti qu'elle fera des poursuites judiciaires à toute utilisation ou commentaires déplaisants ! Et je me méfie toujours de ce genre de discours, les gens sont souvent motivés quand il y a possibilité de récupérer un peu de fric !)
Ce type avait sélectionné 2 candidates à la vie à la ferme avec l'amour et les vaches (les esprits mal pensant liront la ferme pour l'amour avec les vaches !) qu'il a invité chez lui à passer une semaine, selon le principe de l'émission. Il faut bien se rendre compte de la vraie vie des vaches et de leur fermier. Dans le cas notre candidat, il s'agit de gros légumes mais passons.
Les 2 nanas se sont révélées (à priori d'après ce que j'ai lu) comme étant des filles pas sympas, qui se seraient bien moquées de lui et sont parties de leur propre initiative en lui reprochant d'être un plouc ! Mais ça pas besoin d'aller une semaine chez lui, c'était visible dés le 1er rendez vous.
Il se trouve que notre relookeuse a trouvé notre ami fermier, très gentil, affectueux, avec de vraies valeurs, bref, que des qualités, il n'avait qu'un seul problème (maintenant on dit, point d'amélioration, problème est trop négatif), étant son aspect physique et que c'est uniquement pour ça qu'il ne peut rencontrer l'âme sœur qui pourra aussi s'occuper des vaches, des légumes et de l'amour.
Elle lui a donné rendez vous dans la grande ville la plus proche de chez lui : Niort. Alors qu'elle vit en région parisienne, il aurait été plus malin de le faire venir à Paris (sans que ce soit du racisme anti province, c'est juste pour le choix plus grand qu'il peut y avoir, surtout une ville comme Niort ...)
Déjà, je commence à douter du projet.
Elle commence par le coiffeur : elle lui fait couper les cheveux (c'était le minimum syndical) et lui fait faire une teinture : du roux (pas flagrant) il passe au châtain tristouille. Le résultat n'est pas étonnant, mais bon !
Puis c'est la virée dans LE magasin de vêtements pour Homme de la ville. Ce n'est pas l'enseigne la plus "fun", ou moderne, mais bon, sans qu'il soit question de le déguiser (et c'est tout à l'honneur de la relookeuse de rester réaliste), elle se contente de lui proposer quasiment les mêmes choses que ce qu'il mettait, seulement elles sont neuves et moins bariolées.
Je trouve que ce qu'elle propose ne sert à rien car si elle ne le bouscule pas un peu, ce jour là, il considérera ces tenues là comme celles du grand changement et pas comme celles de son quotidien, donc il reviendra à ses vieux démons. La seule touche un peu "osée" est le choix d'un pull anis ou jaune canari, bref, un coloris juste importable.
Au passage, petite pub : le nom du magasin est cité, les vendeuses sont toutes super sympas, il y a un grand choix de vêtements ... Que des compliments, mais ça peut se concevoir car elle peut faire les photos du changement de look librement dans le magasin.
Et là je remarque notre relookeuse sur les photos ...
Elle n'a pas résisté à la tentation d'apparaitre aux cotés de son héros du jour.
Et là, tout s'éclaire !!!
La coiffure de la nana ...
Blond (qui se veut surement californien) sur le dessus de la tête, comme une crêpe posée bien à plat, et brun (qui se veut surement chocolat ou noir corbeau, j'ai pas bien vu) en dessous, comme un jupon pour une jupe. Le résultat est absolument étonnant et je me dis que notre candidat fermier à l'amour avec ses vaches  et ses légumes (ou l'inverse) l'a échappé belle ... et que finalement le résultat de son relooking est réussi !
J'ai bien sur visité son site et j'ai été déçue de ne voir qu'une seule réalisation de "avant / après".
Là le résultat est assez "typé" : elle transforme la fille en bouffe !
A priori elle a fait ça pour se faire de la pub car j'ai trouvé ce sujet sur une page d'accueil de msn mais le sujet est d'autres sites comme quoi l'écho du net est vraiment puissant ...
Ce qui m'a aussi amusée : les commentaires des lecteurs (trices !) de son site. Les gens ont une capacité à s'investir sur ce genre de sujet, complétement virtuels, de se sentir proches de nos protagonistes, le nombre qui dit que notre fermier est un chouette type (c'est sur que lors d'une émission de TV qu'on peut voir ce genre de qualités), qui les a touché
lors de l'émission (mais combien de candidates pour l'amour, les légumes et les vaches ?), qu'il doit garder courage (le célibat fermier est il une maladie incurable ?), qu'il mérite de rencontrer une chic fille (parce qu'il y a des gens qui ne méritent pas ?) ...
Allez, courage ami fermier, avec ton nouveau look tu vas trouver l'amour car comme chacun sait, l'amour c'est simple comme un coup pull anis (ou jaune).