Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
18 novembre 2010

Finance (in)humaine !

Il y a des boites qui ont l'art de mélanger les genres !
Celle qui me chauffe et me nourri tous les jours, a institué le mélange des genres en art de vivre.
Le directeur des RH est aussi directeur financier.
Associer ressources humaines et financier, je n'arrive pas m'y faire. C'est antinomique.
Surement que les experts en organisation des entreprises démontreraient une logique, une évidence certaine.
Au quotidien, c'est juste l'enfer.
Dés qu'il faut remplacer une personne, son plus grand plaisir est de perdre du temps pour lancer le recrutement, puis pour organiser les entretiens, puis pour valider la décision d'embauche d'un candidat et enfin, pour finaliser le dossier d'entrée dans l'entreprise.
Il met une telle pression aux nanas de la RH, qu'en moyenne, en moins de 3 mois, impossible d'avoir quelqu'un.
En attendant, ça ne coute rien et c'est toujours ça de gagné.
Certains jours, je me demande s'il y a autant de chômeurs qu'ils le disent !
Je provoque bien sur en disant ça, car je sais parfaitement qu'il y a beaucoup de personnes qui aimeraient tant bosser, mais quand je vois qu'en une matinée de recrutement collectif, durant laquelle ils font venir 15 candidats, je ne peux rencontrer aucune personne pour un simple entretien .... Je suis désespérée !
En plus, en ce moment, je recherche une assistante administrative. Ce n'est pas une spécialité ultra rare, même une débutante, je prends si elle est un peu débrouillarde et maline ! Je parle au féminin, juste par convention, si c'est un mec, j'accepte aussi, voire, je préfère, histoire d'amener un peu de testostérone dans ce monde de nanas (quand même 56 minettes sur 60 personnes, pas mal, non ?)
Et tout ça parce que notre cher Directeur Fi RH, donne des briefs tellement exigeants que trop peu de candidats passent au travers des mailles du filet.
Sa 2eme grande technique est de ne pas répondre aux demandes dés qu'il s'agit de dépenser du fric ou d'attendre qu'on se lasse dans nos demandes ! Et après, il répond, c'est trop tard !!!!
Quelque soit le montant, ou le motif de la dépense, c'est toujours le même cirque !
Depuis 2 semaines, j'attends sa réponse pour augmenter une nana qui, étant arrivée 3 mois après la période des augmentations collectives, doit attendre la date anniversaire de sa première année pour avoir son augmentation. Alors que le pourcentage a été validé en même temps que pour tous les autres. Mais non, il faut encore refaire la demande, 3 mois après ! Comme si les 3 derniers mois pouvaient remettre en cause les 9 précédents ... Et là, il doit se dire, que je vais oublier et ne plus le relancer, comme ça m'est arrivé l'année dernière ... Et quand j'ai réalisé que je n'avais pas eu de réponse, il m'a répondu : "c'est trop tard maintenant, ça ne va pas faire sérieux !" Et hop, 250€ de gagnés pour l'entreprise ! C'est sur que sur une masse salariale pour 500 personnes, ça change tout !!!!
Chaque fois, j'ai l'impression que c'est son fric perso qu'on lui pique.
Et comme je sais que lorsqu'il est passé d'obscur chef de service comptable à Directeur Fi & RH il a été augmenté de 70%, je comprends qu'il trouve que 1.5% c'est vachement trop beaucoup exagéré ... Et oui, il a été augmenté de 70 %, la source de l'info est ce qu'il y a de plus fiable !
Ça me fait penser que s'il était une fille on aurait demandé avec qui elle couche pour obtenir une telle promotion !
Pour lui, personne n'y a pensé, quel dommage, en attendant, on se serait bien marré en hypothèses toutes plus foireuses les unes que les autres !
Vraiment, je trouve qu'associer l'humain et le comptage de sous est un réel problème.

Et une photo qui n'a peut être rien à voir ou peut être que si, en fait !!!

IMG_6228_1
Autun - Novembre 2010

Ou celle ci

IMG_6235
Autun - Novembre 2010


Publicité
Commentaires
F
@Euphrosine : impossible de lui mordre l'oeil : on m'a appris à ne pas cogner les plus petits que moi avec des lunettes !!!<br /> @FAbrice : c'est vrai, je l'avais oublié celui ci ! c'est à peu près le même genre de mec tordu ...
F
70% d'augmentation, il ne serait pas le premier...peut etre qu'il y pensait le matin en se rasant<br /> bonne journée<br /> FAbrice
E
De la bonne vieille colère! Vazy, mords lui l'oeil!
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité