Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
29 novembre 2010

Formidable pays

Mercredi dernier, la Junior avait envie de regarder Incroyable Talent (je ne sais même pas s'ils ont osé écrire au pluriel) après avoir passé son après midi entre un exo de math, un exo de physique et un TP de sciences de l'ingénieur ! Surement l'envie de se vider la tête ou de se rassurer ?
Bref, j'ai du supporter cette incroyable émission !

Tout d'abord, un incroyable coup de chapeau aux animateurs : plus idiots je ne suis pas sure qu'ils puissent trouver ! Les 2 pantins qui ne servent à rien à part lancer des interjections pour le côté suspens ou incroyable, je ne sais pas.
Puis, le jury ! Je ne connaissais que Dave, c'est dire le niveau de notoriété, pour résumer ce que je pense ... La nana est dans le cirque mais si elle était moins photogénique avec le même cerveau et les commentaires intelligents, je ne suis pas sure qu'ils l'auraient sélectionnée ! Quand au 3eme juré, bien sur un québécois, surement pour nous faire croire que comme cette incroyable émission vient de l'autre côté de l'atlantique, donc elle est forcément géniale et incroyable et que la culture de notre époque vient forcément de là bas !
Ils font un concours de méchanceté dans leurs commentaires mais ce doit être la règle du jeu (et moi si je continue comme ça, ils vont me demander d'y aller !).

Et les candidats qui cherchent à être incroyables ?
Alors là, j'ai comme eu l'impression de toucher le fond !
Est ce que la chose la plus incroyable de cette émission ne réside pas dans le fait que chacun pense avoir un talent (déjà je trouve cette notion assez incroyable) qu'il juge suffisamment incroyable au point de passer à la TV.
Mais comment née cette envie de passer à la télé pour montrer son truc extraordinaire ? Est ce que la personne se dit : "quand même c'est incroyable ce que je fais là et il faut que j'aille à la télé !" ou est ce : " que vais je pouvoir faire pour passer à la télé ?" J'ai des doutes sur la version de l'histoire de la poule et de l'œuf sur ce sujet !
Quels sont les talents qui nous ont fait l'honneur de leur incroyabilité ?
Le mec qui empile des verres à pied sur son bras, qui en fait tomber quelques uns ? Mais comment a t il eu cette idée ce type là ? Il n'était même pas serveur ! Ça lui aurait servi au moins !
Le groupe de nana (toutes plus canons les unes que les autres) qui chantent un truc largement nul, qui se dessapent au cours de la chanson histoire de finir en sous vêtement, tout en "jouant" de la guitare électrique en plastique !!! Oui, les guitares étaient gonflables !
Le type qui joue de la guitare complétement à poil, une chanson de sa composition, prônant le naturisme ! Donc une fois qu'il a chanté cette chanson, son répertoire risque d'être bien léger (ha, ha, je suis trop drôle !).
Les mecs qui font des acrobaties avec leur moto.
Bien sur la flopée de magiciens (pardon, on dit prestidigitateur !), chanteurs si possible avec des grosses voix ou style comédie musicale, acrobates, danseurs, hypnotiseurs, gosses chien savant, notre Susan Boyle quand elle aura 90 ans, le bouffeur de serpents, les gros bras (faut bien équilibrer les filles en sous vêt !)  ...
Un incroyable chapelet, comme un inventaire à la Prévert mais en moins drôle et poétique, des hobbies et folies de nos compatriotes, de nos voisins en quelque sorte (bien que je n'ai pas vu encore mon voisin de palier !).

Et aussi incroyable, c'est l'audience réalisée par cette émission : si l'on en croit le site de M6, a rassemblé en moyenne 4.2 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 18.0% auprès des 4 ans et plus. Les 4 ans et plus ???? Mais c'est une émission qui doit finir après 23h00 !!!!
L'émission affiche ainsi son record d'audience de la saison, et gagne +100 000 téléspectateurs en une semaine.

N'est ce pas ça le plus incroyable talent ?

Et sinon, à part ça quoi de neuf à la télé ? J'ai regardé un peu JM Bigard samedi soir !!!! Encore un incroyable talent mais celui ci est dangereux avec sa faculté à mélanger des idées évidentes avec les plus extrémistes ! La meilleure façon de créer un doute et de rallier des personnes à ses idées. En partant de choses très simples, (ce soir là c'était les petits plaisirs qu'on nous interdit ! mais coco, qui les interdit ? ton pote et sa bande qui font des lois) il glisse l'air de rien entre 2 vulgarités extrêmes, des idées pourries. Archi pourries !
Aller pour la peine je reprends mon tricot, au moins là, je suis pas polluée ...

Et sinon, si vous êtes encore réveillés, allez au ciné voir "le nom des gens". J'y ai vu plein de choses intéressantes, d'histoires dans l'histoire, d'idées marrantes ou amenant à la réflexion.

Publicité
Commentaires
F
@Ploufleloup : elle était mi amusée mi étonnée ! mais elle n'a pas décroché pour autant ! Grrrrr !<br /> @lafemmedessteppes : Rambo, je n'ai jamais pu supporter ! je crois que je n'en ai vu aucun finalement ... De même, je n'arrive pas à regarder autant de fois un film : bravo !<br /> @FAbrice : oui, la TV nous ramollit le cerveau ! ne pas oublier la phrase culte de P La Lay sur les 5 minutes de cerveau disponible de la ménagère de moins de 50 ans, qui au passage déserte cette chaine mais hélas au profit de bien pire, souvent !
F
j'ai fait le meme genre de billet l'autre jour, tellement j'ai trouvé déplorable ce qui se passe dans notre société.La TV nous ramolit elle le cerveau ?<br /> http://clics-claques.over-blog.com/article-panem-et-circenses-61269301.html
L
Parfois on se retrouve à regardes de ces trucs, à la télévision ! L'autre jour, j'ai regarde Rambo II. Si. Et même que j'ai trouvé ça pas aussi nul que je le croyais. <br /> Bon, hier, on a ramené la balance à un bon équilibre en regardant Cyrano, pour la.... pfiou. 10ème fois ? Mais au moins on est sûr de ce qu'on regarde. Et c'est la première fois que je n'ai pas pleuré à la fin !
P
ah misère, quel courage de se coller à ce genre d'émission navrante et pas chère (et très rentable !), dont rien que le titre me fait bondir !!! Là vraiment je salue ton abnégation !<br /> Qu'en a pensé la junior ?
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité