Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
21 mai 2009

Je ne sais plus pleurer

Larmes_trop_rares
Abbaye des Vaux de Cernay - Avril 2009

Je ne sais plus pleurer depuis plus de 4 ans.
Le pire : j'arrive à dater la période, les faits qui ont fait que je ne pleure plus.
Mes larmes sont difficiles à sortir des yeux, quelques soient les circonstances.
Pourtant, celles ci n'ont pas manqué ces dernières années.
Plus d'émotions, ni positives, ni négatives.
Je vis comme spectateur de ma propre vie.
Je m'interdit (involontairement) d'avoir trop d'émotions.
Du coup, on perd l'habitude, on ne sait plus faire, doser et ça tourne au fiasco ! et je regrette d'avoir cédé à mes émotions et je me dis qu'on ne m'y reprendra plus !
Cercle vicieux.
Avant, au moindre événement émouvant de la vie des autres, surtout au cinéma, j'étais une véritable fontaine. Le nombre de remise des Césars que j'ai passé en pleurs ...
Même un livre pouvait me faire pleurer.
Mais je ne pleurais déjà pas sur des moments me concernant directement.
Dure éducation !
Exigence maximale sur le contrôle de soi.

Pourtant aujourd'hui le fait de ne plus pleurer, même devant un film, me manque terriblement.
Je guette mes larmes, comme j'ai traqué ces gouttes de rosée, à plat ventre, comme des pierres précieuses.
Au mieux, une ou deux daignent s'échapper de mes yeux, mais je ne peux pas plus !

Savoir lâcher prise, se laisser aller, avouer ses faiblesses, reconnaitre ses forces !

Publicité
Commentaires
F
C'est exactement ainsi : être triste et ne pas pleurer, ne pas pouvoir se laver des peines avec des larmes.<br /> Mais je m'entraîne :-)<br /> à me laisser aller<br /> à avouer ce qui me fait mal<br /> à ne pas exploser de façon trop grave : une petite colère de temps en temps, ne fait pas de mal ...
C
Ne pas pleurer n'empêche pas la tristesse, loin de là. Si les larmes soulagent, il est parfois difficile de laisser ressortir la souffrance, la peur de lâcher prise peut-être.<br /> Les larmes ont un effet de soupape qui empêchent la cocotte minute d'exploser, alors surtout n'explose pas.
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité