Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
3 juin 2009

Les histoires d'amour manquées

IMG_1383_1
Ce qu'il reste du rosier sauvé de la sécheresse en 2008 - Mon balcon - mai 2009

Je parle bien des histoires d'amour manquées et non pas ratées.
Les 1ere n'ont pas eu le temps d'exister dans le réel, de se materialiser, de se toucher, alors que les secondes ont bien eu lieu mais bon, voila, elles sont finies, quelqu'en soit la raison, elles n'ont pas survécu au temps qui passe, aux changements de l'un ou l'autre, aux tentations, au manque d'envie de faire encore un petit effort, un petit bout de chemin ensemble.
Elles sont ratées parce qu'aucun, l'un ou l'autre, n'a plus voulu jouer le jeu de la séduction, à laisser l'histoire et l'amour se perdre dans les non dits, les mensonges ou les reproches.
Pour autant je ne crois pas que toutes les histoires qui finissent soient ratées uniquement parce qu'elles finissent, mais je pense seulement à celles qui s'arrêtent par manque de ... et par excès de laisser aller et de baissage de bras.

Lors des amours manqués, c'est bien un rendez-vous qui n'a pas lieu au bon moment, les 2 protagonistes n'étant pas en phase en même temps sur leurs attentes et leurs envies de s'aimer.
Pourtant, chacun sait bien que c'est une histoire d'amour qu'il vit ou qu'il aurait pu vivre avec l'autre.

A force, ces manquements, ces croisements, font des trous dans le cœur, qu'il n'est pas plus facile de réparer.
Les traces laissées sont plus longues à cicatriser : parce que justement il n'y a pas eu ce qu'il y aurait dû se vivre (enfin que chacun, l'un ou l'autre pense qu'il y aurait dû avoir), que la fin n'est jamais dite (on ne se quitte pas puisqu'on n'a pas été), on reste avec des doutes, des si, des peut être et beaucoup de regrets de n'avoir pas ...
Les histoires manquées nous montre qu'on peut aimer sans avoir eu le temps de bien se connaître, de se découvrir. Sans avoir eu la chance (?) de vivre un bout de chemin ensemble, sans se le dire.
Il y a des rencontres des fois qui nous font dire : cette personne est évidente pour moi, je suis son évidente.
Pourtant, on se manque.

Est ce parce que je préfère agir que de rester spectatrice que je suis plus touchée par ces histoires manquées ? ces non rencontres réelles, ces déphasages ? ces défauts de timming ?
Les 2 dernières histoires manquées, bien que très différentes, me laissent un goût amer que je n'arrive pas à oublier.
D'ailleurs, phénomène étrange, alors que je n'ai plus de contacts réguliers avec l'un ou l'autre, et cela fait 2 nuits que je fais un rêve où ils sont présents (étrange de les voir ensemble !!!), en plus avec un rôle "important".
J'ai perdu mes bagages avant de partir en voyage et ils me les retrouvent ...
Je ne connais pas la signification des rêves, je ne l'ai pas cherchée mais je suis étonnée que ces histoires surgissent maintenant alors que je croyais les avoir rayés de mes pensées.

Publicité
Commentaires
L
la puissance de l'inconscient sur les "bagages perdus"...
P
Ah misère ! Que tout cela est juste et bien dit ! bravo !<br /> <br /> Bizarre pour moi, dans mon contexte particulier d'aujourd'hui, de lire ça dès le matin, et de faire revenir à la surface deux histoires manquées que je n'arrive pas à dépasser vraiment depuis plusieurs années (d'autant que ce sont deux histoires sur lesquelles il y a eu explications, échanges, et hésitations... Et qu'elles furent réellement manquées à 2 chaque fois !)... Ma journée aura une drôle de teinte grâce à toi je crois, si douce et piquante comme l'extrêmité d'un couteau...
T
Je vois qu'on se pose toutes des questions ! Je ne rangerai pas mon histoire dans les manquées, et pas dans les ratées non plus j'espère !<br /> Mais la question est : les histoires manquées à tel moment précis, ne peuvent-elles pas être "revêcues" autrement à un autre moment de sa vie ?<br /> Bon, j'arrête, je suis nulle en philo...
J
J'aime beaucoup ! Bonne journée. <br /> JP
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité