Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
24 juin 2009

Une pensée correcte sera exigée à l'entrée.

IMG_1506
Château de Versailles - mai 2009

Je trouve que ces derniers temps il n'est pas accepté de ne pas penser comme la majorité, j'ai l'impression que se développe une pensée dominante, que les gens "comme il faut" se doivent d'avoir et de véhiculer.

Il se trouve que je ne partage pas du tout un certain nombre de ces "idées" ou opinions.

Ce sera donc une liste non exhaustive des derniers sujets qui m'ont énervée ou sur lesquels je ne suis pas du tout en phase !

* Ce n'est pas parce que Johnny Hallyday arrête (enfin) de chanter, que je le considère comme un grand artiste. Je n'ai jamais aimé ce qu'il a fait, et encore moins ce qu'il est. Qu'il fasse sa dernière (?) tournée mais il n'aura pas mes 100€. Qu'il passe à la TV, je ne le regardrai pas.

* Je préfère ne pas avoir de lampe de chevet plutôt qu'en avoir une dont le pied est en fil de fer rouillé et l'abat jour est un ancien emballage de glace. Je n'ai pas besoin de me donner une bonne conscience écolo en faisant de la récup' à tout propos.

* Je n'aime pas lire Giono. Au lycée c'était un calvaire, les descriptions sans fin, les silences pesants, les phrases de 100 mots. Il ne se passe rien ! C'est trop mou ! Son univers m'indiffère.

* Oui, il y a des soirs, c'est un réel plaisir de regarder une émission de télé réalité sur M6 ! Plus c'est tarte, plus j'aime. En fait, je pense pendant l'émission, aux commentaires qu'on pourra se faire au boulot le lendemain matin. Les relookings, les amours dans le pré, les déco moches, c'est un vrai régal !

* Il faut manger 5 fruits et légumes par jour ! Il ne faut plus manger de viande mais des céréales et des graines. Stopper le sucre et les matières grasses.
Pourtant, je prends un réel plaisir à faire un "repas" junk food ! Même si j'ai mal au ventre, si je culpabilise (enfin, ça c'est pour rassurer les autres sur mon état mental !), même si je râle parce que j'ai pris 1 kilo !

* Quand je vois dans la rue une fille ou une femme complètement voilée, je me sens agressée. Je n'ai toujours pas admis qu'elle puisse avoir choisi de se cacher à ce point. Qu'elle se sente coupable et responsable d'exciter la convoitise des hommes en montrant sa peau, ses cheveux, son corps. Et pour celles qui disent qu'en dessous, elles sont top sexy, qu'elles portent de la lingerie fine, je trouve qu'elles se mentent d'abord à elles mêmes.

* Je n'ai aucun complexe à avoir 80 paires de chaussures (j'ai pas compté !). Mettre 2 jours consécutifs la même paire est insupportable, d'abord pour l'hygiène. On change bien de fringues tous les jours, les pieds ne peuvent pas être plus propres que le reste du corps. Et puis, c'est vachement beau les chaussures : les formes, les talons, les matières, les couleurs. Et puis, en fonction de l'usage, de la tenue, il faut bien une paire adaptée !

* Même si c'est LE signe qu'on est bien dans son époque, je me moque d'avoir 200, 300 amis sur Facebook. Je trouve triste d'ajouter des personnes qu'on ne connait pas, qu'on ne verra jamais, avec qui on ne discute jamais, juste pour faire du nombre. Le pire : demander une personnalité célèbre (c'est pas un pléonasme, ça ?) en ami !

* Je trouve que la période de drague est la plus excitante dans une relation. On passe du temps à se découvrir, à raconter plein de choses, on s'écoute vraiment, on se parle vraiment, on essaye de plaire tout en restant un peu soi même, quand même ... Après, je m'ennuie assez vite, je trouve l'habitude sclérosante, même en faisant des efforts (déjà, le mot effort me fatigue et ne me fait pas rêver) de séduction, en essayant de se surprendre, c'est quand même pas tous les soirs la fête. Même très amoureuse, je trouve que ça devient lassant. Et pas besoin de se voir tous les jours.

* Rien de pire que la marque des slips sous un pantalon ou une jupe. Ce n'est peut être plus la mode les strings, je n'arrive toujours pas à m'en débarrasser la plupart du temps, même sous un jean (celles qui ont essayé savent de quoi je parle !). Faut vraiment que je sois sure qu'on ne pourra rien voir pour que je mette un boxer, qui fait des marques au niveau des fesses.

* Oui j'ai au moins 5 kilos en trop. Mais ras le bol de faire des périodes salades, tomate et soupe, de culpabiliser quand je mange de la mayo avec du poulet froid. Marre de voir le regard des autres filles (plus elles sont minces, plus elles fusillent du regard) penser "celle-ci, elle ne se contrôle pas, elle pourrait faire un effort." J'aime manger, j'aime boire un verre de vin (que s'il est bon). Non, quelques kilos en trop ne sont pas signe de pauvreté sociale ou intellectuelle, de laisser aller de non contrôle de soi.

* Je trouve que les heures que je vis loin d'un ordi sont très enrichisantes. Je ne comprends pas ceux qui ne peuvent vivre sans consulter leur messagerie tous les jours, qui sont en permanence "relié" technologiquement. Même si j'adore écrire des mails à mes copines, je sais que je préfère leur parler.

* Je suis une mère indigne : j'ai jeté les dessins, les poteries, les colliers de nouilles que ma fille a fait quand elle était petite. Même les cadeaux de Fête des mères ou anniversaire. Elle a 14 ans, on peut passer à autre chose.

* En parlant d'enfance, je n'idélaise pas mon enfance. J'aime largement plus ma vie d'adulte que mon enfance ou pire mon adolescence. Bien sur ça m'a construite, mais ce n'était pas plus beau, plus facile, plus ... tout ! Je n'ai aucun regret de cette période, je n'y pense jamais, j'ai en fait assez peu de souvenirs précis, pas non plus le sentiment que j'étais particulièrement heureuse ou malheureuse. Je vivais au jour le jour, je regardais déjà peu en arrière. Non, hier n'était pas mieux, je pense plutôt que c'est à nous de faire en sorte que demain soit meilleur.

Voilà, très longue liste et je n'ai pas tout dit !

J'en ferai d'autres ...

Publicité
Commentaires
F
Ah oui, elle c'est spécial ! Je pense souvent à ces pauvres gens qui se trouvent avec une maison totalement insupportable dans 1 an, à force de couleurs et autres gadgets tape à l'œil.<br /> Jamais vu "Plus belle la vie" (c'est trop, je suis encore au boulot !) mais rien que l'accent de Marseille en exagéré, c'est insupportable.<br /> Euh : je vais tenter le tag (je ne maîtrise pas encore cette fonction)
S
Je rajouterai : je déteste Valérie Damidot et je trouve que ce qu'elle fait c'est très laid - je n'ai entraperçu "Plus Belle la Vie" qu'une seule fois et j'ai failli faire pipi dans mon pantalon tellement c'était tarte et niais. <br /> Bon, ok, je n'ai pas la télé et j'ai vu ces deux emissions là totalement par hasard, mais bienheureuse je suis de vivre loin de ce concensus abruti - j'assume. <br /> La suite, la suite ! Tu devrais en faire un TAG, tiens !
L
D'accord! Mais Giono, quand même....<br /> J'adorerais avoir 80 paires de godasses, purée...Dans une prochaine vie. Bises, Flo
C
Clap, clap, clap... OK tu as raison, à chacun son chemin.
T
de la pensée ! Vos papiers !
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité