Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
20 septembre 2009

Promesse d'ivrogne

IMG_3098_2

Eglise de St Philippe du Roule - Paris - Septembre 2009

Ce matin en me levant j'avais pris une décision : ce soir, c'est pas de blog (ni le mien ni celui des autres, faut pas déconner non plus !), mais soirée repassage (agir avant que le tas ne s'écroule sur le sol), car contrairement au dicton, dans ce cas là, reculer n'est pas pour mieux sauter mais pour mieux pleurer ...
Je me suis faite débordée, doucement au cours de l'été, et maintenant, il faut s'y mettre, la Junior ayant besoin de ses fringues cette semaine lorsqu'elle sera chez moi.
L'un des avantage de ne pas avoir de mec à la maison et d'avoir gardé le chacun chez soi, c'est le nombre de chemise qu'il N'y a PAS à repasser ... bien que s'il avait l'idée saugrenue de venir à temps plein ici, cela ferait partie de la négo : " ok, je te fais de la place sur les étagères, mais tu paies une femme de ménage."
Mais je m'égare !
Donc voila, pour me donner un peu de courage, j'ai lu ma boite mail, j'y ai découvert les commentaires récents, donc envie d'y répondre et de faire malgré tout un petit message avant les 2 heures de calvaire.
Et de mettre une photo prise en rentrant du musée Jacquemard - André. Il est 16h00, ces gens rentrent dans l'église de St Philippe du Roule, pas réputée pour son progressisme. Ils sont bien habillés, je pense que c'est un baptême (j'ignorais qu'on puisse faire de telle cérémonie un dimanche après midi, ma culture sur le sujet est plus que limitée !), en tout cas ce n'est ni un mariage, ni un enterrement et ils ont l'air de tous se connaître, sont bien habillés ... D'où ma conclusion pour le baptême !

Il y a donc des gens qui croient encore à ce genre de rituel ?
Cela me surprend toujours un peu !

Publicité
Commentaires
F
@Pierrot : le sacrifice vaudou me plait bien ...
P
ou bien, c'est pour un sacrifice vaudou...faut pas se fier aux apparences...l'habit ne fait pas le moine ni le bon catho...
F
@Hirondelle : alors ils étaient super bien déguisés en bourge du 16° ...<br /> @Charlie Grogne : se taper une messe juste pour faire une bouffe après, c'est trop cher payé !<br /> @Fred : ah oui, ça me plait bien un mec sans chemise, qui vit torse nu, comme dans une pub de parfum ou de Coca (ben oui, il est musclé et imberbe et a 25 ans !)<br /> @Chris spé : tu as bien compris mon étonnement : comment, pourquoi aller s'enfermer dans une église en plein après midi alors qu'il faisait si beau dimanche ???<br /> @ à tous : j'ai fini hier soir mon tas ... 2h00 de boulot et encore j'ai laissé les draps, housses de couette ... mais j'étais fourbue et fière de moi !
C
c'est peut-être juste une messe mais c'est cool d'être surprise! ;-)
C
c'est peut-être juste une messe mais c'est cool d'être surprise! ;-)
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité