Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
6 août 2009

International !

Lorsque j'ai commencé ce blog je ne savais pas du tout comment il allait être visité puisque j'ai pris le parti de ne pas en parler à mes copines et copains ainsi qu'aux personnes que je connais réellement.

D'une part afin de garder une plus grande liberté de "paroles" (oui, oui, surement un peu de crainte du jugement des autres), d'autre part par curiosité du phénomène : comment être visible et visité ? Qu'est ce qui se passe quand on est un parmi des milliers ?

Je ne voulais pas non plus que cela devienne trop prenant, trop stressant (entre le fait d'écrire, donc d'avoir quelque chose à dire, et le fait de savoir combien de visiteurs, quels commentaires, je trouve que cela peut devenir obsessionnel et frustrant) mais que cela reste un plaisir.

Après 4 mois d'existence, j'avoue que je suis étonnée et très heureuse du résultat ... Pas forcément de ce que j'ai fait, notamment concernant la régularité et de la "qualité" des parutions, mais du nombre de visiteurs, uniques ou déjà connus (bien que ces notions ne me semblent pas fiables, mais on fait avec, ce n'est quand même pas une étude scientifique), et du nombre de pages visités par chacun.

Je ne doute pas que mes statistiques sont modestes mais j'en suis réellement contente au vu de mes partis pris de communication.

Surtout, ce que je trouve super c'est le coté "international" des visiteurs !

Bien sur, la majorité vient de France (normal, 90 % des blogs que je visite sont français), mais il y a aussi :

La Nouvelle Calédonie (merci Hirondelle !!) et faut il être désolée si ce n'est pas comptabilisé comme étant la France ???

La Suisse (merci Sekhmet), la Belgique (là plusieurs pourvoyeurs, donc merci aussi), les Etats Unis, le Maroc, l'Algérie, les Pays Bas, la Tunisie, le Luxembourg, la Suède, l'Allemagne et le Canada.

Aujourd'hui ce qui me satisfait aussi, c'est de voir que certaines recherches de mots sur Google ou Yahoo ont permis la venue de nouveaux visiteurs !

Inutile de dire que j'ai dû en décevoir plus d'un ... Surtout celui qui avait saisi : "voir film s_e_x_e gratuit" ... Le pauvre ! (d'ailleurs pourquoi penser que c'est forcément un homme ???)

Donc merci à : Bruno (le film), Nicole Lambert, Maroc, Fuerteventura, Roissy, vacances aux Canaries, c'est bien de changer d'air, crème de jour anti brillance  !

Et bien sur, un grand merci à Colette qui fut la 1ere à visiter ce blog et à y laisser un commentaire :-)

Maintenant que les premiers résultats sont là (1000 pages vues pour 360 visiteurs (ça fait un peu froid tous ces chiffres)), il faut que je finisse de comprendre les bonnes manières de la blogosphère : les liens, les blogs qu'on aimerait citer ... et surtout comment encourager les commentaires (bien que je comprenne parfaitement de ne pas en laisser car moi même je ne le fais pas systématiquement, même si je trouve que la parution est très bien, intéressante).

Je suis donc encouragée à continuer ! Merci à tous les visiteurs et visiteuses.

Publicité
Commentaires
C
Ton petit mot m'a touchée, j'avais oublié que j'avais été la première à te mettre un commentaire, et il aurait été dommage que je n'en laisse pas un ici.<br /> J'ai beaucoup de lecture à rattraper, vu que je n'ai pas trop pris le temps de visiter les blogs des cops, ni même de m'occuper du mien, c'est dire...<br /> <br /> Continue de nous ravir avec tes écrits ma belle.<br /> <br /> Bise
F
Harry : je suis donc allée sur ton blog que j'aime beaucoup ... Déjà lu quelques pages, j'y reviendrai.
H
Je découvre ton blog e je le trouve attachant. J'ai commencé le mien il y a peu également et j'ai, comme toi, pas trop fait de pub. Je préfère qu'on vienne (et revienne) parce qu'on s'y trouve bien.<br /> Je dois aussi avouer que j'aime écrire et que c'est un magnifique outil.
D
Merci pour ton blog !<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Martine
F
JM : oui, oui, je sais qu'Hirondelle sera indisponible quelque temps.<br /> A bientôt et merci le virtuel !!
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité