Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
meZumeurs
Newsletter
Derniers commentaires
meZumeurs
11 novembre 2009

Mes 1/4 d'heures de célibrité

Comme le disait Andy Warhol, chaque individu recherche son quart d'heure de célébrité.
Et bien moi, je me les crée ...

* Mon 1/4 d'heure : Fille indigne

Je commente avec mon père la mort de je ne sais plus quelle personnalité qui vient de mourir à 75 ans.

Moi : "ben c'est bien 75 ans, il a fait son temps, non !"

Lui : " t'es sympa, ça veut dire que tu trouves normal que je meurs dans 2 ans ? et tu diras que j'ai fait mon temps, moi aussi ? "

Ben oui, j'ai du mal à admettre que les années passent pour moi, donc c'est logique que je ne les vois pas non plus passer pour tous ceux qui me sont proches et qui sont surtout des repères temporels.

* Mon 1/4 d'heure : Mère indigne

La Junior doit avoir à l'époque 8/9 ans maxi. Elle a l'art d'inventer des jeux idiots, souvent je résiste, parfois j'accepte d'y jouer. Celui du jour est : " Maman, je suis aveugle et toi tu me guides, tu m'aides à traverser la rue, tu me dis tous les obstacles sur mon chemin ". C'est tout à fait le genre de jeu qui m'amuse 5 minutes. Nous sommes dans la rue et nous rentrons chez nous, j'ai réussit à lui faire traverser la rue sans embuches. Mais j'oublie l'abribus devant l'immeuble (tellement le sentiment d'avoir accompli ma mission me submerge !). Bong fait sa tête contre le montant qu'elle n'a, bien sur pas pu éviter étant donné que je n'ai rien dit.

La seule phrase qui me vient à la bouche : "ah merde, j'avais oublié que tu étais aveugle !"

Inutile de décrire la tête des gens qui assistent à la scène !

* Mon 1/4 d'heure : Femme indigne

Je travaille en province et régulièrement je dois venir à Paris au siège social de la boîte.

Afin de ne prendre qu'un seul taxi, j'ai rendez vous avec un copain qui bosse dans une autre ville et qui vient comme moi à Paris. J'arrive la première et je l'attends mais son avion a du retard, ce qui m'énerve bien. Enfin, il arrive, je m'avance vers lui, lui fais la bise et lui lance : " bon, tu es prêt, on y va ? "

L'homme au cou duquel je viens de me jeter, me regarde en souriant et me répond : "je ne serai pas opposé à vous suivre, mais là je n'ai pas le temps et surtout, l'homme juste derrière vous, risque de me casser la gueule !"

Et là, je le regarde mieux ! Oups, ce n'est pas le copain que j'attendais ! Il lui ressemble, certes, mais ce n'est pas lui. Lui, est en effet, derrière moi et me regarde médusé car il parait que je lui suis passée devant, à moins d'un mètre, sans le voir et que j'ai vraiment foncé vers l'inconnu !

* Mon 1/4 d'heure : Chef indigne

J'ai depuis 2 mois une nouvelle assistante (enfin, elle n'est pas nouvelle dans son poste, c'est plutôt moi la nouvelle dans son poste !). Elle est gentille, très dévouée et fait tout pour que je ne sois pas trop débordée car je ne maîtrise pas le timing induit par ma nouvelle fonction. On doit rédiger un document explicatif d'un point juridique, et je lui ai noté sur un papier les idées générales, sachant qu'elle a assisté avec moi à une réunion sur le sujet.

Je relis le document et vraiment les 2 dernières phrases ne veulent rien dire : elles mélangent des notions qui n'ont rien à voir entre elles. Pensant que j'ai dû aller encore trop vite en rédigeant le brouillon, je lui dis : "je devais être bourrée ce matin lorsque j'ai écrit le document sur ..., les dernières phrases ne veulent rien dire et c'est un grand n'importe quoi !"

Elle rougit et me regarde avec de grands yeux étonnés : "ah non, celles ci, c'est moi qui les ai écrites toute seule avec les notes que j'avais prises lors de la réunion" .

Euh, c'est quand la fête des secrétaires déjà ?

* Mon 1/4 d'heure : Copine indigne

Mon ancienne assistante (enfin, ancienne parce que j'ai changé de poste, voir plus haut !), a enfin rencontré un mec bien, après de nombreuses errances ou plans loose !
Ce mec a l'air de lui convenir, mais il a un TRÈS gros défaut : il bosse dans une entreprise directement concurrente de celle dans laquelle on bosse !!! Et ça il vaut mieux que personne ne le sache car en plus, il y a un poste important.
Elle m'en parle et on discute sur le fait de le dire à d'autres ou non (dans le bureau, son célibat a occupé de nombreuses conversations et chacune est contente qu'elle ait enfin rencontré un mec bien !).
On convient toutes les 2 qu'il vaut mieux ne pas dire la vérité sur le job du monsieur en question : trop risqué, elle sait trop de trucs concernant la stratégie de la boîte et même si je lui fais une confiance absolue sur sa capacité à bien faire la séparation des genres, je ne suis pas sure que ce sera le cas des big boss. Donc pour éviter la moindre gaffe, on se met au point pour lui trouver une autre activité, pas trop loin de la notre mais qui ne le place plus en concurrent.
Un soir on discute avec une autre fille du bureau qui fait remarquer, que contrairement à moi, elle n'en sait pas beaucoup sur ce mec (légére crise de jalousie sur le ton de la rigolade, rien de grave !).
Moi : " mais arrête de râler, si tu veux le voir, va te poster un soir à ... (nom et adresse du lieu de travail du mec !), et tu verras bien à quoi il ressemble. "
Ça valait bien la peine de déployer autant d'imagination pour lui trouver un job " acceptable " !

* Mon 1/4 d'heure : Citoyenne indigne

Périf bouché comme d'habitude le soir, mais ce soir je rentre plus tôt chez moi et je suis très contente, de bonne humeur !

Je sors Porte de ... et comme la bretelle de sortie est vide, je peux appuyer un peu sur l'accélérateur, surtout que j'ai repéré un pigeon mal en point au milieu de la route et je vais pouvoir jouer au pac man à ses dépends ;-)

Tellement concentrée que la visée du pigeon que je ne vois pas les flics au bout de la bretelle avec les jumelles !

Yes, j'ai pu cartonner le pigeon (j'espère que Brigitte Bardot ne lit pas mon blog, sinon, elle me fait un procès !), pas de chance, le feu est rouge mais pas grave, je suis contente. Je suis arrêtée au feu, et là, un CRS vient frapper à ma vitre.

Lui : " Vous savez à combien vous rouliez ?" (non seulement je n'en sais rien, mais en plus je ne connais même pas  la vitesse maxi autorisée).

Moi me doutant que s'il m'en parle c'est qu'il y a un problème quand même : " 70 km / heure maxi ", histoire de me donner une petite marge de manœuvre !

Lui : " et vous pensez que c'est la vitesse limitée sur ce tronçon ? "

Moi : " oui " (autant assumer ses conneries, surtout que j'ai le pigeon sur la conscience !)

Lui : " non seulement la limitation à 70 km / heure n'existe pas  (j'ai appris plus tard que si, en fait, donc il s'est  moqué de moi !), mais en plus vous étiez à 75 km/h. Bon, ça ira pour cette fois, mais faites attention car la vitesse sur les sorties de périf est limitée à 50 km/h. " Pas un mot sur mon exploit meurtrier.

Je suis assaillie de pensées émues pour le pigeon, qui aurait mérité que j'aille récupérer sa dépouille pour lui faire un enterrement de 1ere classe.

Publicité
Commentaires
F
@ Fabrice : merci, merci ... J'assume parfaitement mes conneries, et le fait que ça fasse rire ...
F
franchement ça vaut le coup d etre lu, je rigole tout seul<br /> bonne journée<br /> FAbrice
L
Un petit coup de mou, une petite flemme dans les phalanges, ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens, tu vois l'genre! La bise, Flo!
F
@ Hirondelle : Merci ... ta venue m'a fait plaisir, je me demandais ce que tu devenais.<br /> @ Colette : merci ! et je te fais rire alors que tu dois être sur le feu, c'est gagné ...
C
Merci pour ce petit moment de détente, j'ai bien ri en te lisant
meZumeurs
  • Faire partager mes humeurs, envies et réflexions sur des thèmes aussi bien personnels que sociaux, politiques ou culturels. Sentir et ressentir notre environnement collectif et ses changements. Quelques photos si celles ci se prêtent au thème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité